670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problèmes d'infiltration d'eau dans une maison de 5ans

Question de sylvaire le 13/03/2011 à 18h10
Dernière réponse le 18/02/2012 à 18h06
[ ! ]
J'ai acheté une maison en juillet 2006 qui avait été achevée fin mars 2006, j'ai des problèmes d'infiltration d'eau très importantes au niveau des murs, à l'achat le vendeur a prétendu qu'il y avait une garantie décénale dont un exemplaire avait été remis à la banque postale pour l'obtention d'un pret , après recherches j'ai appris qu'il n'y avait jamais eu de garantie décenale, que faire c'est très grave merci
Répondre
1 réponse pour « 
problèmes d'infiltration d'eau dans une maison de 5ans
 »
Réponse de jb40
Le 18/02/2012 é 18h06
[ ! ]
S'il n'y a pas de décennale, qui vous a vendu la maison l'ancien propriétaire constructeur ? A défaut d'assureur, c'est vers lui qu'il vous faut vous retourner car toutes les personnes (à l'exception de l'État et de ses Etablissements publics, des collectivités territoriales et des entreprises exerçant une activité qualifiée "grand risque") sont tenues de souscrire, avant le début de leurs travaux, une assurance dite "dommages-ouvrage ". Cette assurance garantit, en dehors de toute recherche de responsabilité, les travaux de réparation des dommages dont seraient tenus les constructeurs au titre de leur responsabilité décennale. Le propriétaire constructeur n'a pas respecter la loi ... A sa charge de se retourner vers son entrepreneur qui lui doit avoir aussi une assurance de responsabilité décennale ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problèmes d'infiltration d'eau dans une maison de 5ans
 »
  • 2
    réponses
    J'ai achete une maison il y'a 6 mois l'ancien proprietaire m'a donné la garantie décénale. aujourd'h
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous avons réceptionné un appartement en février 2008 en vefa. On s'est rendu compte qu'il
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon ami a acheté une maison neuve il y a 1 an et demi et nous nous sommes rendus compte qu
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'habite en ville et j'ai fait tomber le toit d'une ancienne grange attenante à ma maiso
  • 2
    réponses
    Bonsoir, J'ai acheté une maison à un particulier en 2009 achevée en 2006. J'ai récemment découver
  • 1
    réponse
    Des problèmes sont apparus sur l'enduit de ma maison,la société qui a réalisé l'enduit il y 8 ans à
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon LAVE VAISSELLE SGI 57 M 35 EU de 2006 ne se remplit pas d'eau (bruit du moteur comme s
  • 6
    réponses
    J'ai une infiltration d'eau dans un sous-sol avec un balcon au-dessus.le balcon a été étanchéifié l'
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison neuve livrée en 2008,aujourd'hui,j'ai de gros problemes
  • 1
    réponse
    Je viens d'acheter une maison en aout Je n'ai pas vu foncitionner la piscine , de 8m x 4 l'agence im
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.793