Garder des enfants sans agrément

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de garder 1 ou 2 enfants ou bébés à mon domicile sans agréments ? et comment doit on me payer ? Si cela n'est pas possible comment obtenir l'agrément ? quelles sont les démarches ? Merci à tous pour vos réponses
4 réponses pour «
Garder des enfants sans agrément
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/11/2012 é 11h44
Pas le droit de garder un enfant sans agrément. Les parents n'auront aucune aide de la CAF, pas de déduction d'impôts, aucune assurance qui couvre les accidents, pas de couverture sociale pour vous, risque d'amende pour les parents et pour vous... Si vous demandez l'agrément, il faut compter plusieurs mois, car maintenant il faut avoir suivi les 60 premières heures de formation avant l'accueil du premier enfant.
Référence(s) :
http://forum.magicmaman.com/viepratique/creche-assistante-maternelle-nounou/puis-garder-enfants-sujet-3131-1.htm
Réponse de canounet
Le 11/11/2012 é 20h58
Maman Oeuf, il me semble que l'on peut garder des enfants sans agrément mais exclusivement chez la personne concernée, pas à son domicile et il faut aussi être déclarée, les gardes agréées sans emploi "surveillent" le travail au noir
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/11/2012 é 21h23
Dans ce cas, ça tient plus du baby sitting que de la "nounou". Je ne sais pas ce qu'il en est après des aides et tutti quanti alors.
Réponse de canounet
Le 11/11/2012 é 22h56
Sans agrément il n'y a jamais d'aide ...................................