Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

GéOLOGIE PéTROLIèRE

QUELLE EST LA PLACE DE LA GéOLOGIE DANS LA RECHERCHE PETROLIERE
9 réponses pour «
GéOLOGIE PéTROLIèRE
 »
Réponse de Dupain
Le 01/04/2010 é 19h58
La géologie est le ''sous-bassement'' de la recherche pétrolière, la pièce maîtresse; sans elle et ses apports, aucune autre démarche ne serait possible (définition de bassin, implantation des lignes sismiques, définition de prospect,...).
Référence(s) :
Mes propres connaissances
Réponse de Patkant2010
Le 06/05/2011 é 11h02
La géologie occupe la première place dans l'exploration pétrolière. En effet, c'est à partir de la géologie que l'on peut définir les zones susceptibles de contenir le pétrole.
Référence(s) :
je suis géologue et c'est une connaissance personnelle.
Réponse de NKIAMA
Le 12/09/2011 é 14h55
Je suis Ingénieur Technicien Spécialiste en Pétrole et Gaz dans la Géologie, Géophysique et Production pétrolière. Je manque un stage Solide que Puis-je faire ? la République Démocratique du Congo, Province du Bas - Congo, Ville de Boma.Tél : +243(0)812544284, tonankiama@yahoo.fr
Référence(s) :
Ville de Boma, Province du Bas Congo, République Démocratique du Congo, avenue phinzi n°19, +243812544284
Réponse de NKIAMA
Le 14/09/2011 é 11h11
Suite à l’accumulation d’autres matières, les roches mères sont comprimées, le pétrole et le gaz vont migrer vers une roche dite roche poreuse ou roche magasin, ou encore roche réservoir, où ils seront logés en fonction de leur différence de densité : le gaz en haut, l’huile au milieu, l’eau en dessous. Si cette roche poreuse est surmontée d’une roche imperméable autrement appelée roche couverture, il se forme un champ pétrolifère. Désigné sous le concept de gisement du pétrole, c’est de ce champ que l’on peut soutirer le pétrole brut à partir d’une opération appelée forage. Tél: +243812544284
Référence(s) :
av. Phinzi, n°19, Commune de Nzadi, Ville de Boma
Réponse de NKIAMA
Le 14/09/2011 é 11h18
La géologie du pétrole est une science qui étudie le sous sol du point de vue pétrographique, structural et tectonique pour découvrir le pétrole brut.
Référence(s) :
av. Phinzi, N°19, Commune de Nzadi, Ville de Boma
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 19h47
La géologie pétroliere est un art ,base sur l'étude du sol du point de vu structural et pétrographique a la recherche de l'or noir
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 08h13
Bonjour ,je suis agé de 37a ns j'ai le niveau bac+2 en géophysique .j'ai pas terminée mes études a l'université science et de la technologie houa ri boumedienne a alger ou je peux trouver un travail avec ce profil
Référence(s) :
j'habite a alger
Réponse de bolan
Le 02/09/2012 é 23h11
Je suis noubibou thiery, étudiant en master 2 de geosciences pétrolières en faculté des sciences de l'université de Douala au Cameroun,je suis en fin de formation et je recherche un stage professionnel. Pour tte opportunité,bien vouloir me contacter: (237) 96814207 email; thierir@yahoo.fr. merci d'avance
Réponse anonyme
Le 03/12/2015 é 01h40
Slt je suis un étudiant nigérien en exploitation pétrolière j'aimerai avoir les cour de la géologie pétrolière de la deuxième année au niveau supérieur