670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Glaçons blancs et dépôt blanchâtre à la clef.

Question de Kris33 le 05/02/2016 à 02h31
[ ! ]
Bonjour. Je possède depuis 1 mois un réfrigérateur américain Samsung rf24hsesbsr neuf. Mes canalisations d'eau potable sont équipées d'un filtre à cartouches (neuves) d'une de polyphosphate et une à impuretés 25 microns. Mon problème est que les glaçons sont blancs et que surtout que quand il fondent il y a un dépôt blanc dedans. (Sûrement du carbonate de calcium). Ce que je ne pige pas c'est que 2 de mes voisins pourtant non équipés de filtres comme moi utilisant donc le même réseau d'eau que moi, ont eux aussi des réfrigérateurs américains et leurs glaçons sont plutôt transparents. (Juste le coeur de blanc) et surtout sans dépôt blanchâtre à la clef. Quel est le problème ? Sachant que - Grâce au by-pass j'ai shunter le filtres (polyphosphate) au cas ce soit lui qui pose problème. Résultat idem. (essaie sur 2 jours). - Renseignements glanés auprès d'un réparateur qui m'a dit qu'il y avait sûrement un problème de nettoyage en usine du bac de moulage. Il fallait changer la fabrique de glaçon. - Appel SAV Samsung puis changement de la machine à glaçon complète dans la foulee. Résultat : Idem - Changement du filtre à eau interne du réfrigérateur sans trop y croire. Idem. - Par contre j'ai essayé de faire des glaçons à l'ancienne (sans passer par la fabrique automatique) avec des bacs directement mis au congel et en utilisant l'eau du réfrigérateur. Résultat: Glaçons transparents avec beaucoup moins de dépôt blanchâtre. Là je pige plus.... - Je précise que l'eau plate et gazeuse du distributeur est limpide. Si quelqu'un a une idée du problème ?? Et peut être une solution surtout. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Glaçons blancs et dépôt blanchâtre à la clef.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.774