670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Gouvernance et gestion du resultat comptable

Question de hammouch le 07/06/2010 à 10h56
Dernière réponse le 22/12/2010 à 21h18
[ ! ]
Bonjour à tous je prépare ma thèse et j'aime bien travailler sur l'impact des systèmes de gouvernance sur la gestion des résultats mais n'est il pas un sujet trop traité ? alors j'ai peur de me lancer et perdre trop de temps et par la suite la comité refuse ce sujet. je suis très perturbée, qu'est ce que vous me conseillez ?
Répondre
1 réponse pour « 
gouvernance et gestion du resultat comptable
 »
Réponse de calvaire
Le 22/12/2010 é 21h18
[ ! ]
Bonjour, Il me semble au contraire que le sujet est assez traité depuis quelques années notamment dans les publications internationales... Certains sujets sont assez peu traités parce que mal appréhendés par les directeurs de thèse. Par exemple, il est intéressant d'étudier la performance des entreprises avec l' efficacité de leurs outils comptables... Au sein de notre cabinet (Patrice Ranson Consulting) nous essayons d'associer des techniques variées empruntées à différents domaines. L'interdisciplinarité fait assez peu l'objet de thèses... La primauté de l'information financière sur la performance effective s'explique parfaitement mais ne se justifie pas !
Référence(s) :
Patrice Ranson Consulting
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
gouvernance et gestion du resultat comptable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.114