La grammaire -approche par compétences

Slt,je veux savoir comment enseigner la grammaire selon l'approche par compétence à des élèves non natifs c a d à des classes du fle (au collège)
2 réponses pour «
la grammaire -approche par compétences
 »
Réponse de gbehou
Le 10/10/2011 é 19h23
La grammaire doit être enseignée selon le besoin langagier de l'apprenant.Il faut tout d'abord partir d'un texte contenant les éléments de la notion à enseigner pour la découvrir.Et c'est l'apprenant lui même qui découvre la notion par une série d'activités pertinentes.
Réponse de cortex
Le 13/11/2011 é 15h13
Une bonne application de la didactique du français serait synomyme de développement de compétence de l'élève. Généralement, le français comme langue complexe, j'insinue ici les exceptions et les cas perplexes, n'aide vraiment pas à chercher le porquoi du comment et par la suite donner une réponse standard. comme vous le savez bien les spécialistes de la langue de Molière sont légions et chacun a ses propres arguments pour lucider certains cas. Hicham