669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dans un collège, il y a 180 élèves de 4°.

Question anonyme le 05/10/2010 à 19h50
Dernière réponse le 05/10/2010 à 21h37
[ ! ]
Dans un collège, il y a 180 élèves de 4°.Parmi ce élèves de 4°, il y a : -9élèves de 13ans ; -117 élèves de 14ans ; - 54 élèves de 15ans. Quels sont les pourcentages d'élèves de chaque catégorie ? détaille les calculs sur ta copie.
Répondre
4 réponses pour « 
dans un collège, il y a 180 élèves de 4°.
 »
Réponse de Tycho
Le 05/10/2010 é 20h06
[ ! ]
Déjà répondu il y a quelques jours! Evitez de reposer les questions avant de lire les réponses, ou alors s'il y a un point précis de la réponse donnée que vous ne comprenez toujours pas, demandez des explications sur ce point précis, ainsi vous aurez appris quelque chose.
Répondre
Réponse de Tycho
Le 05/10/2010 é 21h32
[ ! ]
Je viens de retrouver ma réponse. Alors certes, je ne vous avais pas donné TOUTES les réponses, mais il ne vous restait "plus qu'à" remplacer 9 par 117 puis 54 dans l'expression: 9*100/180=...% Faites l'effort! Voici donc ma réponse de ces derniers jours: "Première remarque: Ne vous laissez pas perturber par les âges des élèves, certes ce sont des nombres mais ils n'entrent pas en jeu dans les calculs (remplacez-les "dans votre tête" ou sur un brouillon par des noms qui évitent la confusion,comme "Groupe A", "B" et "C"... mais ne les notez pas sur votre copie!) Deuxième remarque: Les calculs de pourcentages reposent souvent sur des "règles de trois", que vous nommez peut-être "produit en croix" ou "quatrième proportionnelle"... l'inflation est partout!... ;-) Alors commençons l'exercice: 9 élèves dans le groupe A 117 élèves dans le groupe B 54 élèves dans le groupe C 180 élèves en tout. Ils constituent donc 100% de l'effectif. Si 180 élèves représentent 100% alors 9 élèves représentent 9*100/180=5% donc 5% d'élèves de 13 ans dans la classe. Appliquez la même règle aux autres "groupes". Pour vous assurer que vous n'avez pas fait d'erreur grossière, à la fin de l'exercice, vérifiez que la somme de tous les pourcentages calculés (5+...+...) est bien égale à 100!"
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 21h36
[ ! ]
Mercii pour votre aide .
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 21h37
[ ! ]
Et pour la questions deja posé désolé mais ce n'etais pas moi .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dans un collège, il y a 180 élèves de 4°.
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour on a un devoir maison a faire et je ne le comprend pas .Il y a deux exercices que je n'y arr
  • 1
    réponse
    1. Deux neuvièmes des élèves de sixième d'un collège ont choisi l'allemand comme première langue.
  • 9
    réponses
    1.deux neuvièmes des élèves de sixièmes d'un collège ont choisi l'allemand comme première langue.
  • 2
    réponses
    Bonsoir, Dans une classe d'un collège, on a demandé aux élèves par quel moyen de transport ils se
  • 1
    réponse
    Exercice n°1 : Thomas a manger deux neuvième d'un gâteau .guillaume a mangé un tiers du même gâteau
  • 2
    réponses
    Au collège Rolland Garros trois cinquièmes des élèves sont des garçons. Parmi les garçons du collège
  • 3
    réponses
    Dans une classe de 6 e tout les eleves apprennent l'anglais ou l'allemand ou les deux a la fois.15 e
  • 1
    réponse
    Le maitre ou la maitrsse souhaite la reussite massif de ses eleves l effectif des eleves
  • 1
    réponse
    Pourcentage des élèves :de 16 élèves a partir d'un total de 28 élèves
  • 4
    réponses
    Voici mon problème de Maths que je n'arrive pas à résoudre. pouvez-vous m'aider... On propose à un
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.082