Dans un collège, il y a 180 élèves de 4°.

Dans un collège, il y a 180 élèves de 4°.Parmi ce élèves de 4°, il y a : -9élèves de 13ans ; -117 élèves de 14ans ; - 54 élèves de 15ans. Quels sont les pourcentages d'élèves de chaque catégorie ? détaille les calculs sur ta copie.
4 réponses pour «
dans un collège, il y a 180 élèves de 4°.
 »
Réponse de Tycho
Le 05/10/2010 é 20h06
Déjà répondu il y a quelques jours! Evitez de reposer les questions avant de lire les réponses, ou alors s'il y a un point précis de la réponse donnée que vous ne comprenez toujours pas, demandez des explications sur ce point précis, ainsi vous aurez appris quelque chose.
Réponse de Tycho
Le 05/10/2010 é 21h32
Je viens de retrouver ma réponse. Alors certes, je ne vous avais pas donné TOUTES les réponses, mais il ne vous restait "plus qu'à" remplacer 9 par 117 puis 54 dans l'expression: 9*100/180=...% Faites l'effort! Voici donc ma réponse de ces derniers jours: "Première remarque: Ne vous laissez pas perturber par les âges des élèves, certes ce sont des nombres mais ils n'entrent pas en jeu dans les calculs (remplacez-les "dans votre tête" ou sur un brouillon par des noms qui évitent la confusion,comme "Groupe A", "B" et "C"... mais ne les notez pas sur votre copie!) Deuxième remarque: Les calculs de pourcentages reposent souvent sur des "règles de trois", que vous nommez peut-être "produit en croix" ou "quatrième proportionnelle"... l'inflation est partout!... ;-) Alors commençons l'exercice: 9 élèves dans le groupe A 117 élèves dans le groupe B 54 élèves dans le groupe C 180 élèves en tout. Ils constituent donc 100% de l'effectif. Si 180 élèves représentent 100% alors 9 élèves représentent 9*100/180=5% donc 5% d'élèves de 13 ans dans la classe. Appliquez la même règle aux autres "groupes". Pour vous assurer que vous n'avez pas fait d'erreur grossière, à la fin de l'exercice, vérifiez que la somme de tous les pourcentages calculés (5+...+...) est bien égale à 100!"
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 21h36
Mercii pour votre aide .
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 21h37
Et pour la questions deja posé désolé mais ce n'etais pas moi .