Grand déplacement, heure du trajet, indeminter.

Question de neufle9 le 01/04/2012 à 20h13
Bonjour, je travaille dans une entreprise de courant faible qui dépend de la convention collective de la métallurgie du var. Je suis amener souvent a effectuer des chantiers éloignée de mon agence de travail, je reçoit une indemnité forfaitaire par nuitée passer sur le chantier pour couvrir le logement les repas. Mon patron nous demande d’être le lundi a 8h sur le chantier. exemple chantier sur argèles sur mer, je doit partir de chez moi a 3h00 du matin pour être sur le chantier a 8h00. je reçois mon indemnité pour le lundi soir ,le mardi soir, le mercredi soir , le jeudi soir, le vendredi et le lundi juste le panier repas. pendant cette semaine je doit effectuer 39h de travail. Ma question est: le temps de trajet du lundi pour me rendre sur le chantier et le retour du vendredi doit t il être payer ? si oui sur quel base ? Pendant ces trajet je suis couvert si il m'arrive un accident? Merci.
2 réponses pour «
grand déplacement, heure du trajet, indeminter.
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 19h09
Bonjour au vu de ta convention le trajet ne doit pas être à ta charge texte ci-joint4,rticle2t. - DEPLACEMENTS Les déplacements hors du lieudetravailhabituel,nécessitépsarleservicen,cdoiventpasêtrepourle salarié,I'occasiond'unechargesupplémentairoeu d'unediminutiondesalaire.En outre,il devralui être équitablementenucomBte,sousformedeprimeou d'indemnitéexceptionnelled,osconditionsspéciales qùe pourrait éventuellementcomportcr Ie nouveautravail auquelil seraaffccté. Mais il faut connaitre les mention de ton contrat de travail les accord d'entreprises.
Réponse de CHAUMIR
Le 10/04/2012 é 18h28
Il faut regarder également votre assurance automobile si vous effectuez ces déplacements professionnels avec votre véhicule personnel?