A quoi correspondents les indemnites de deplacement

Bonsoir,je travaille en deplacement depuis de nombreuses annees,la societe qui m'emploie actuellement me verse une indemnite de deplacement qui s'avaire ne pas couvrir mes frais de deplacement dans de nombreuses regions et de plus en plus frequement,j'aimerais savoir si ce forfait journalier doit couvrir mes frais de repas(midi et soir),petit dejeuner et une nuitee,ou si c'est une participation de mon employeur a mes frais de vie en deplacement sur des chantiers ou je travail.celon lui,il ne doit vreser qu'une participation a ces frais qui sont loin d'etres couverts par la pauvre indemnite qu'il nous accorde
1 réponse pour «
a quoi correspondents les indemnites de deplacement
 »
Réponse de pascaline
Le 09/01/2012 é 09h21
Je pense que vous devriez téléphoner à l'URSSAF de votre région ! L'employeur peut soit vous rembourser les frais de repas et d'hébergement sur justificatifs, soit vous donner une indemnité forfaitaire. En 2012 l'indemnité forfaitaire (que l'employeur ne doit pas dépasser s'il ne veut pas payer de charges) est de 17,40€ par repas et 46,20€ par nuitée et petit déjeuner.(un peu plus en région parisienne pour la nuitée) Vous pouvez montrer vos factures de frais à votre patron en lui indiquant qu'il y a un minimum pour se loger et manger .