669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Gratification annuelle et salaire versé sur 13 mois

Question anonyme le 08/11/2010 à 23h14
[ ! ]
Bonjour, Je suis face à un cas assez particulier : j'ai bien compris qu'une gratification annuelle (ou 13ième mois) ne se présume pas; dans mon cas, cela est précisé dans la convention collective qui s'applique. En revanche, mon contrat de travail précise que je percevrai une rémunération annuelle brute de 28 000 euros versés sur 13 mois. Comme il est dit que la gratification annuelle correspond au minimum à un mois de salaire, e pense que mon employeur utilise cette technique pour me donner le 13ième mois (qui n'est pas un 13ième mois mais les 28 000 / 13 manquant de mon salaire annuel brut) en le faisant passer pour la gratification annuelle. Ma question serait donc, pour résumer: le salaire à prendre en compte pour le calcul de la gratification annuelle est-il celui effectivement marqué sur la fiche de paie (28 000 / 13 dans mon cas 11 mois sur 12, et 2*28 000/13 le mois de décembre) ou bien le salaire annuel moyen (càd 28 000 / 12) alors que mon salaire est versé sur 13 mois. PS: il n'est fait aucune allusion dans mon contrat de travail sur le fait que la répartition du salaire sur 13 mois constitue la gratification annuelle Merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Gratification annuelle et salaire versé sur 13 mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.348