Chaudiere a gaz dans des WC

Question de Julien B. le 30/09/2009 à 12h52
Je desire installer une chaudiere a gaz dans mes toilettes. Je prevois une ventilation basse et extraction via un conduit de cheminee. Mais l'on m'a parle d'un volume minimum de la piece ou se trouve la chaudiere. Qu'en est il? S'il y a effectivement un volume minimum, quel est il? Merci de votre reponse
9 réponses pour «
chaudiere a gaz dans des WC
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2010 é 14h47
Bonjour, Il faut l'installer dans un volume de 8 m3.
Réponse de eest
Le 02/04/2011 é 16h30
Bonjour,le volume minimum est de 9m3 et ventilé par grille basse et haute si la chaudiere a les coupes tirages a moins de 1.80M du sol, la haute n'est pas obligatoire, si non, il faut installé une chaudiere ventouse verticale ou horizontale suivant la configuration des murs de votre maison,par rapport a l'exterieur . h.estienne
Réponse de regles
Le 24/09/2011 é 18h11
Peut-on installer une chaudière gaz ou electrique dans une salle de bain? a quelle distance doit elle se trouver de la douche ou du lavabo?
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 08h17
Évitons de raconter n'importe quoi. Il est strictement interdit par l'arrêté du 5 Octobre 2005 d'installer une chaudière dans une salle de bain. Dans vos W.C., c'est possible, mais il faut que la pièce ait un volume de 8m3 minimum, ventillation basse de 10cm2 minimum (directe ou indirecte) Depuis le 1er Janvier 2006 une installation d'un appareil de chauffage à circuit de combustion non étanche est prohibé dans les salles de douche ou de bain. Cette dispositions ne s'applique cependant pas aux appareils munis d'un circuit étanche qui sont seulement soumis aux articles 15-I et 18-IV du même arrêté. 15-I : Les appareils peuvent être installés dans tout local, même sans fenêtres. 18-IV : Concerne les spécifications des conduits d'évacuation. Il suffit de respecter le DTU 6.61 (le nouveau NF DTU 6.61 d'avril 2009 n'impacte pas ces dispositions). Par ailleurs les systèmes dit à ventouse ne nécessitent aucune ventilation, quelle soit haute ou basse puisque la combustion n'a pas lieu dans la pièce mais dans un sous système étanche séparé de l'atmosphère du local. Je suis un professionel du Gaz certifié PGN - QUALIGAZ. Méfiez-vous des réponses qui semblent bonne. Parfois, même certains pros pensent connaître les textes, mais sont dans l'erreur. Quant j'ai un doute, je vérifie toujours auprès de qualibat qui me confirme par courrier. Pourtant il n'y a qu'à appliquer ce qui est écrit dans les textes. en espérant avoir répondu à votre question.
Référence(s) :
DTU 6.61
Réponse de eest
Le 05/10/2011 é 20h39
Sauf si c'est une chaudiere ventouse pour la salle de bain ,ventouse tout a fait autoriser . les gens pseudo agreer ,regarde pas plus loin que le bout de leur nez. pas mal de choses est a prendre en consideration.
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 11h44
Bonjour je souhaiterais mettre ma chaudière à gaz dans un placard dans le dressing ouvert sur la chambre. Est-ce possible ? Je vous remercie pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 18h33
Bonjour, qu'elle est la norme pour le volume minimun pour l'installation d'une chaudière au gaz mural dans une pièce qui lui sera entièrement dédié Ou trouve t'on le texte Merci
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 15h04
Bonjour, Site qualigaz.fr
Réponse anonyme
Le 08/05/2017 é 10h55
Bonjour Monsieur merci pour vos commentaires très utiles. J'ai une question concernant une chaudière installée dans un appartement dans un immeuble ancien que je cherche à acquérir. Le propriétaire actuel à eu des ennuis avec la copropriété car il avait installé une chaudière ventouse avec une sortie extérieure sans autorisation. Il a manifestement fait des travaux pour y rémedier; je n'ai pas le détail mais il semble avoir gardé la chaudière ventouse en modifiant la configuation et en la reliant au conduit de cheminée. Qu'en pensez-vous? est-ce quelque chose d'envisageable et y a-t-il des éléments à vérifier? Sinon est -il possible d'installer une chaudière d'un autre type (sachant que les toilettes font environ 3 m3) Merci beaucoup Cordialement