Ventilation chaudière à gaz

Bonjour: je crois savoir que pour une chaudière gaz de 24 kw, raccordée à un conduit de fumée, une entrée d'air suffit, de 10cmx10cm, contrairement à une cuisinière à gaz qui a besoin d'une ventilation haute et basse qu'en est il? Merci
3 réponses pour «
Ventilation chaudière à gaz
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 17h47
Effectivement il faut une arrivée d'air pour une chaudière gaz classique (aucune pour une chaudière à ventouse) , une arrivée d'air et une évacuation (située à au moins 1,80 m) pour les cuisinières gaz , l'évacuation n'est pas obligatoire si une chaudière est installée dans la même pièce avec le coupe tirage à + de 1,80m
Référence(s) :
doc GDF
Réponse de clara1523
Le 01/03/2011 é 18h15
Bonjour, nous somme dans un appartement équipé d'une VMC avec chaudière Gaz et j'aimerais savoir qu'elle est l'obligation du propriétaire pour l'entretien annuelle, ce qui doit être fait chaque année et peut on demander le rapport effectué par l'amicale pour savoir si les choses sont bien faites par rapport à ce que l'on nous factures sur les charges. Je crois que l'entreprise qui doit intervenir doit avoir la norme Qualibat, Qualiclima ou Qualifroid. Merci d'avance pour une réponse
Réponse de francois84
Le 24/05/2012 é 19h02
Où peut on trouver le doc GDF de référence? Mon plombier qualigaz m'assure que l'évacuation haute est obligatoire, alors que j'ai une chaudière classique avec un coupe tirage à plus de 1.80m et une gazinière... Merci