670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ventilation chaudière à gaz

Question anonyme le 02/07/2009 à 22h25
Dernière réponse le 24/05/2012 à 19h02
[ ! ]
Bonjour: je crois savoir que pour une chaudière gaz de 24 kw, raccordée à un conduit de fumée, une entrée d'air suffit, de 10cmx10cm, contrairement à une cuisinière à gaz qui a besoin d'une ventilation haute et basse qu'en est il? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Ventilation chaudière à gaz
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 17h47
[ ! ]
Effectivement il faut une arrivée d'air pour une chaudière gaz classique (aucune pour une chaudière à ventouse) , une arrivée d'air et une évacuation (située à au moins 1,80 m) pour les cuisinières gaz , l'évacuation n'est pas obligatoire si une chaudière est installée dans la même pièce avec le coupe tirage à + de 1,80m
Référence(s) :
doc GDF
Répondre
Réponse de clara1523
Le 01/03/2011 é 18h15
[ ! ]
Bonjour, nous somme dans un appartement équipé d'une VMC avec chaudière Gaz et j'aimerais savoir qu'elle est l'obligation du propriétaire pour l'entretien annuelle, ce qui doit être fait chaque année et peut on demander le rapport effectué par l'amicale pour savoir si les choses sont bien faites par rapport à ce que l'on nous factures sur les charges. Je crois que l'entreprise qui doit intervenir doit avoir la norme Qualibat, Qualiclima ou Qualifroid. Merci d'avance pour une réponse
Répondre
Réponse de francois84
Le 24/05/2012 é 19h02
[ ! ]
Où peut on trouver le doc GDF de référence? Mon plombier qualigaz m'assure que l'évacuation haute est obligatoire, alors que j'ai une chaudière classique avec un coupe tirage à plus de 1.80m et une gazinière... Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ventilation chaudière à gaz
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.022