670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Grilles de salaire maître assistant d'université

Question anonyme le 15/07/2009 à 11h06
Dernière réponse le 27/02/2015 à 22h38
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais connaître l'évolution du saliare d'un maître assistant d'université, admis dans ces fonctions en 2009. Bien cordialement
Répondre
5 réponses pour « 
grilles de salaire maître assistant d'université
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 14h27
[ ! ]
Selon la nouvelle reforme c'est de l'ordre de : assistant: 1154 D maitre assistant: 1315 D maitre de conference : 1500 professeur: 1700 vers 1900 sachant que encadrement pour maitrisards donne 200 D , mastère 830 D, pour thèse vers 2000D
Référence(s) :
je suis un maitre assistant en économétrie
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 15h01
[ ! ]
Il ne fau pas oublier la recherche qui sera de l'ordre de 50% du salaire annuel selon le grade .
Référence(s) :
L'UNIVERS DES EXPERTS
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 18h07
[ ! ]
Les salaires restent trop bas. Les profs de fac sont favorisés par rapport aux autres mais il ne faut pas oublier que leur rémunération doit être indexé non pas sur le prix de la pomme de terre ou de l’huile mais sur le prix d’un livre de spécialité qui coûte entre 25 et 75 dolars. Ces ouvrages n’étant pas disponibles dans nos bibliothèques, ils doivent donc être commandés d’un pays européen. D’un autre coté on peut aussi se satisfaire des bribes d’informations que les occidentaux laissent filtrer dans leurs sites mais à ce moment là ne vous étonnez pas de voir le niveau baisser d’année en année. Sans démagogie aucune je pense que ce salaire est vraiment bas lorsqu’on sait les sommes engagées par un maître assistant (qui débute dans l’enseignement/recherche) qui se respecte dans ses outils de travail (ordinateur, logiciels, ouvrages, transport pour les colloques et autres journées d’étude). Je voudrais lancer un autre débat : il faut savoir que l’administration algérienne, autrement dit la fonction public, ne reconnaît pas LE DOCTORAT, c’est pourquoi on nous recrute en tant que maître assistant et pas en tant que maître de conférence. Là réside le véritable débat : La reconnaissance symbolique de l’intellectuel dans un pays dépouillé de son intelligentsia dans les années 1990. Comment voulez-vous que l’Algérie s’inscrivent dans une logique concurrentielle avec les universités européennes et américaines ? Comment peut-elle attirer ses enfants exilés si elle ne reconnaît pas leur doctorat. Petite anecdote : la France reconnaît l’ancienne Licence algérienne mais l’Algérie ne reconnaît pas le doctorat Français en linguistique française. Sans commentaire !!
Répondre
Réponse de jacogris
Le 26/02/2015 é 23h29
[ ! ]
La grille des salaires de Maître-Assistant date de 2009, alors qu'on est en 2015 ! Il faudrait revoir cela est faire la mise à jour !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 22h38
[ ! ]
Oui mais même en 2015 les salaires demeurent très bas car indexés sur les produits de base et non sur un billet d'avion ou...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
grilles de salaire maître assistant d'université
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.787