Grosse interrogation sur ma fiche de paye

Question de michaeldu57 le 06/11/2012 à 15h15
Bonjour,j expose mon probleme car je ne comprend rien a ma fiche de paie. Je viens de recevoir ma fiche de paie du 01/10/2012 au 31/10/2012. Ce mois ci j ai travailler 23 jours au total moin 2jours (jeudi et vendredi de la meme semaine) ou j etais absent. Donc 21 jours au total. Sachant que je fais uniquement du nuit et 37.5 heures par semaine.Donc 2.5h heure sup par semaine. Si je calcule mes heures théorique je devrais donc avoir 23jours X 7.5h =172.5 heures pour ce mois. Moin mes 2 jours d absence 172.5 -15 =157.5 h Donc je devrais être payer 157.5 et dans lesquelles je devrais avoir des heures supplémentaires majorées non? Je devrais avoir aussi 23-2 (jours d absence) d indemnités de déplacements,donc 21 déplacements. et aussi 23-2 primes de nuits donc 21 paniers de nuits. Alors ou je pense qu il y a problème Sur ma fiche de paye,j ai en heures payées 144.17. J ai aucune heure supp mentionnée. Et j ai un jour d absence déduit non rémunéré.(alors que j étais absent 2jours) M ont t ils substituées des heures sup avec mon jour d absence? Est ce que c est juste? Pourquoi moi j arrive a 157.5h que j ai travailler et eux a 144.17h? Pourquoi je n ai que 18 paniers de nuit et 18 deplacements? Et derniere interrogation. Comme je fais que du nuit toutes mes heures devraient etre majorées a 11 pour cent? Su ma fiche de paye je n ai que 135h sup majorées a 11 pour cent. Ce qui ne correspond ni a mes 157.5h ni a leur 144.17... Je sais ca fait beaucoup de question,mais j arrive au therme de mon cdd et je voudrais s avoir dans quoi je me lance,car personne dans ma boite na la meme fiche de paye alors qu on fais touts les meme horaires. Et je trouve ca bizarre. Si j ai reussi a bien m expliquer que vous puissiez me répondre. Merci d avance
2 réponses pour «
Grosse interrogation sur ma fiche de paye
 »
Réponse de LN91
Le 06/11/2012 é 17h38
Dans un premier temps, je pense que votre façon de calculer votre salaire n'est pas la bonne. Vous devez être mensualisé sur une base de X heures, pour les personnes faisant 35 heures/semaine, l'horaire mensuel est de 152. Regardez votre contrat de travail pour savoir quel salaire on vous a donné et pour quel nombre d'heures mensuelles. Les heures supplémentaires seront au-dessus de ce nombre. Si vous avez été absent deux jours, vous n'avez pas rempli votre contrat en heures normales, donc c'est logique que vous n'avez pas d'heures supplémentaires. La chose qui est surprenante c'est qu'on vous a réglé 18 paniers et 18 déplacements. Les heures de nuit ne sont majorées qu'à compter d'une certaine heure (je ne connais pas votre convention, dans l'imprimerie par exemple ce n'est qu'à partir de 22 h). Toutes vos interrogations sont légitimes, vous devriez aller voir la personne qui s'occupe de la comptabilité et lui poser les questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponses. Avant de signer un CDI, il faut être certain de ne pas se faire avoir.
Réponse de michaeldu57
Le 30/11/2012 é 12h08
Merci de votre réponse. J ai une nouvelle demande. En fait je viens de finir mon cdd de 6 mois. Et je ne suis pas d accord avec mon solde de tout compte. Car nouveau problème avec cette annualisation. Je m explique. mon contrat cdd 6mois Donc 6 X 151.67 =910.02 ca c est les heures theorique. Alors que moi si je fais le compte j ai travailler 967.5 heures Donc si j arrive a terme de mon contrat je devrais être payer aussi ces heures sur mon solde de tout compte? Comme c est annualiser si j avais travailler le mois de février et les mois a moin d heure,le compteur serais revenu a zéro. Mais la je suis en excédant donc je trouve que c est pas juste que ces heures me soient pas payées. Deja que j étais payer au smic la ca ferait encore moin que le smic. Et 2 eme question,je faisais parti de la convention de la métallurgie(moselle). La prime de vacance selon la convention et de 540 euros soi 18 euros par jours de congés.(a confirmer c est ce que j ai vu sur le net) Hors sur mon solde de tout compte j ai percu juste 61.20 euros. Alors je sais pas a quoi cela correspond. Mon employeur m a dit que je n ai pas le droit a la prime de vacances car mes congés n étaient pas utiliser. Et qu il paye cette prime juste sur les congés pris. Je trouve ca bizarre si quelqu un a des précisions. Merci