Hébergement à montréal

Question de daoust33 le 17/12/2009 à 16h09
Salut. Je m'appelle Mathieu et j'ai 18 ans. je cherche une famille ou seulement quelqu'un qui vit seul pour m'héberger durant un ans à Montréal durant mes étude. ma session commence en septembre 2010. Je pense qu'un appartement est innutile pour seulement un ans. Je cherche donc une simple chambre chez quelqu'un. Je suis quelqu'un de calm et je possède une voiture. Merci d'avance
1 réponse pour «
hébergement à montréal
 »
Réponse de Annie G.
Le 17/12/2009 é 16h24
Bonjour Mathieu, d'où venez-vous? Il n'est pas si difficile de se trouver un appartement à partager ou une chambre à louer à Montréal. Les meilleures sources, les meilleurs endroits pour les annonces sont les journaux et les babillards de votre établissement scolaire. Les journaux gratuits sont intéressants, mais il faut savoir que les prix des logements qui y sont annoncés sont beaucoup plus élevés que ceux annoncés dans les journaux réguliers, comme La Presse et le Journal de Montréal. Question de mode, je suppose. Les logements annoncés dans le Journal de Montréal sont nettement les moins chers. Il y a aussi les sites de petites annonces, comme Kijiji ou les PACS. Mais c'est généralement moins bon. Tout comme les journaux de quartier. Mais dans votre cas, je commencerais par regarder les babillards des CEGEPS et des universités, en commençant par ceux de votre propre institution d'enseignement. Il y a plus d'annonce juste avant l'été et à l'automne, mais on en retrouve toute l'année. Plusieurs Écoles ont aussi un service de logement (annonces, service de référence auquel vous pouvez vous inscrire). On retrouve généralement ces services au bureau des services aux étudiants.
Référence(s) :
Ma longue expérience...
Les journaux, périodiques et publications courants.