669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hébergement gracieux et taxe habitation

Question de chagnon91 le 20/10/2013 à 21h30
Dernière réponse le 23/10/2013 à 21h50
[ ! ]
Bonsoir Je viens de recevoir la taxe d'habitation pour 2013. Or je suis hébergée gracieusement par mes parents dans leur résidence secondaire qu'ils occupent la moitié de l'année au moins. Nous vivons donc à 3 dans 40 m2 durant ces périodes. Je suis imposable mais j'ai signalé que j'étais hébergée. J'ajoute que mes parents payent la taxe d'habitation pour cet appartement. Dois-je contester cette taxe ou est-ce normal ? Dans ce cas pour quoi payer 2 fois la contribution à l'audiovisuel ? Merci de vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
Hébergement gracieux et taxe habitation
 »
Réponse de canounet
Le 20/10/2013 é 21h59
[ ! ]
Qu’ils résident plus de 6 mois dans leur résidence secondaire, qu'elle fasse 40m² ou plus ou moins, n’empêche pas que la résidence principale de vos parents soit ailleurs comme vous avez déclaré votre logement là, hébergé gratuitement ou pas, vous êtes redevable de la taxe d'habitation c'est une erreur si vos parents ont reçu aussi un avis d'imposition pour la même année, ils doivent faire rectifier être non imposable à l’impôt sur le revenu ne conduit pas nécessairement à bénéficier d’une exonération de la taxe d’habitation votre revenu fiscal de référence doit être inférieur à 10224€ (pour 2012) et étant un autre foyer fiscal, vous devez la taxe audiovisuelle
Répondre
Réponse de chagnon91
Le 23/10/2013 é 19h16
[ ! ]
Donc nous sommes bien d'accord que si je paye la taxe d'habitation, mes parents n'ont pas à la régler ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/10/2013 é 21h50
[ ! ]
Je n'ai pas à être d'accord ou pas avec vous j'ai répondu d'après les renseignements que vous avez fournis on ne peut pas payer 2 taxes pour la même habitation renseignez-vous auprès des services concernés des impôts pour vérifier si vous ne seriez pas dans une situation particulière ou mal déclarée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Hébergement gracieux et taxe habitation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T43.164