Hébergement gracieux et taxe habitation

Question de chagnon91 le 20/10/2013 à 21h30
Bonsoir Je viens de recevoir la taxe d'habitation pour 2013. Or je suis hébergée gracieusement par mes parents dans leur résidence secondaire qu'ils occupent la moitié de l'année au moins. Nous vivons donc à 3 dans 40 m2 durant ces périodes. Je suis imposable mais j'ai signalé que j'étais hébergée. J'ajoute que mes parents payent la taxe d'habitation pour cet appartement. Dois-je contester cette taxe ou est-ce normal ? Dans ce cas pour quoi payer 2 fois la contribution à l'audiovisuel ? Merci de vos réponses
3 réponses pour «
Hébergement gracieux et taxe habitation
 »
Réponse de canounet
Le 20/10/2013 é 21h59
Qu’ils résident plus de 6 mois dans leur résidence secondaire, qu'elle fasse 40m² ou plus ou moins, n’empêche pas que la résidence principale de vos parents soit ailleurs comme vous avez déclaré votre logement là, hébergé gratuitement ou pas, vous êtes redevable de la taxe d'habitation c'est une erreur si vos parents ont reçu aussi un avis d'imposition pour la même année, ils doivent faire rectifier être non imposable à l’impôt sur le revenu ne conduit pas nécessairement à bénéficier d’une exonération de la taxe d’habitation votre revenu fiscal de référence doit être inférieur à 10224€ (pour 2012) et étant un autre foyer fiscal, vous devez la taxe audiovisuelle
Réponse de chagnon91
Le 23/10/2013 é 19h16
Donc nous sommes bien d'accord que si je paye la taxe d'habitation, mes parents n'ont pas à la régler ?
Réponse de canounet
Le 23/10/2013 é 21h50
Je n'ai pas à être d'accord ou pas avec vous j'ai répondu d'après les renseignements que vous avez fournis on ne peut pas payer 2 taxes pour la même habitation renseignez-vous auprès des services concernés des impôts pour vérifier si vous ne seriez pas dans une situation particulière ou mal déclarée