Bonjour, j'ai été hebergée chez mes parents du 30/11/2009 AU 28/09/2010 Depuis cette date, j'ai mon appartement - j'ai reçu la taxe d'habitation à payer alors que j'étais hébergée ; mes parents payent déjà cette taxe d'habitation - j'ai écris aux impots en joignant un certificat d'hébergement comme quoi mes parents m'avaient hébergés et je leur ai dis que je n'avais pas à payer cette taxe d'habitation puisque mes parents la paye déjà - ils m'ont répondu que ma réclamation était rejetée car je devais payer cet impot - mais je ne comprend pas pourquoi je dois payer alors que mes parents payent déjà pour ce logement ? Pouvez-vous m'éclairer ??? merci
Tout dépend si vous étiez hébergée dans le même appartement ou maison que vos parents où si 2 logements distincts figurent à la même adresse.
Le mieux serait d'aller au centre d'impôts avec justificatifs de vos parents.
E.B
D'une, l'on ne peut pas payer deux fois la taxe d'habitation pour le même appartement, de deux votre nom ne figure pas sur le bail et de trois la personne et à elle seule (présente dans les lieux au 01 janvier de l'année d'imposition) de payer.
Le TPG
Bonjour, je voudrais savoir si je vais etre imposable , je suis heberger a titre gratuit chez ma soeur et je travaille je percois le smic vous pensez que je vais devoir payer les impots?
Bonjours jai demenager et quitter mon travail pour habiter avec ma mere qui a la maladie de parkinson quel droit je vais avoir et coment je declare mes impots et pour la taxe d'habitation?