La taxe d'habitation , résidence secondaire à Paris est majorée de combien par rapport à la taxe d'habitation principale à Toulouse . Le lieu ne change rien il me semble .
La taxe d’habitation est calculée par rapport à une valeur locative estimée par les impôts
cela varie donc pour chaque logement
pour une résidence secondaire vous n'aurez pas d'abattement pour charge de famille
Dans un même immeuble pour un appartement identique, la taxe d'habitation peut varier du simple au double entre une résidence principale et une résidence secondaire sachant qu'il n'y aucun abattement pour une résidence secondaire.
( exemple d'un couple avec 3 enfants en banlieue parisienne ).
@ Canounet
L'exemple que j'ai donné ci-dessus concerne une de mes filles pour laquelle les services fiscaux s'étaient trompés, ils avaient considérés que sa résidence principale était une résidence secondaire.Ainsi en résidence secondaire, la taxe s'élevait à plus de 2000 Euros au lieu de 900 Euros ( hors audiovisuel ), elle vient de recevoir un dégrèvement pour la différence !
Bien cordialement.
Andy
Vous pouvez la calculer vous-même en supprimant tous les abattements dont vous avez droit.( voir votre dernier avis de taxe d'habitation ).
En somme, vous appliquez les différents taux d'imposition ( commune...) sur la valeur locative brute en y ajoutant les frais de gestion.
Mais maigre consolation, la taxe d'habitation pour une résidence secondaire n'est payable que pour le 15 décembre.