670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heberger sa fille de 27 ans en étant au RSA

Question de Appart le 30/12/2012 à 04h43
Dernière réponse le 31/12/2012 à 18h49
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi ( bénéficiaire des assedics). Je voudrais retourner vivre chez mes parents, mon père est au RSA et propriétaire. Il refuse de m'héberger pour la simple raison qu'il pense qu'il y aura un changement sur ses aides. Je ne peux pas l'aider financierement, je demande simplement qu'il m'héberge a titre gratuit. Est ce qu'il y aura une incidence sur son RSA ou taxe d'habitation s'il m'heberge a titre gratuit ? Je veux simplement y aller pour dormir. En attente de votre reponse avec impatience. Merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
Heberger sa fille de 27 ans en étant au RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 30/12/2012 é 23h49
[ ! ]
Bonsoir, Il n'y a aucun problème pour que votre père vous accueille dans sa maison. La CAF ne prendra pas en compte vos allocations pour recalculer le RSA car votre père a son foyer fiscal et vous, le vôtre. Pour ce qui concerne la taxe d'habitation, votre père en est probablement exonéré.Il faudrait donc vous renseigner auprès des services fiscaux dont vous trouverez les coordonnées sur l'avis d'imposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Appart
Le 31/12/2012 é 17h39
[ ! ]
Bonsoir, Je vous remercie de votre réponse. Je vais donc déclarer mon changement d'adresse chez mon père et l'informer qu'il n'aura pas de changement sur son RSA. Dès lors que je vais commencer à travailler je suppose donc qu'il n'aura toujours pas de changement. Faut il qu'il déclare à la CAF qu'il héberge sa fille? Je vous remercie infiniment de votre aide qui me sauve la vie!
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 31/12/2012 é 18h49
[ ! ]
Bonsoir, Non, il n'est pas nécessaire que votre père en informe la CAF car cela n'a aucune incidence sur le calcul du RSA. Voici un extrait du site du RSA : Informations prisent en compte dans le calcul rSa pour les enfants et les autres membres du foyer. Enfin, sont intégrés dans le calcul RSA, les revenus d’activité et les autres ressources perçus par chacun des autres membres de la famille qui vivent à votre foyer (enfant ou autre personne à votre charge, âgé de moins de 25 ans). Fin de l'extrait. Comme vous n'êtes plus à la charge de votre père et comme vous avez plus de 25 ans, vous ne faites pas partie du foyer fiscal de votre père. Si votre père avait bénéficié d'une allocation logement en plus du RSA, cela aurait peut-être eu une incidence sur le calcul de cette allocation mais comme, il est propriétaire, il ne peut percevoir cette allocation. Donc, pas d'inquiétude à avoir ni maintenant ni plus tard quand vous aurez retrouvé un emploi. Restant à votre disposition. Meilleurs voeux pour la nouvelle année. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Heberger sa fille de 27 ans en étant au RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.167