670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

URGENT BENEFIER RSA

Question de merveille74 le 23/01/2011 à 20h38
Dernière réponse le 23/07/2014 à 01h57
[ ! ]
Bonsoir, je suis actuellement logé à titre gratuit tantôt chez mes parents tantôt chez des amis. J'ai 27 ans et je suis sans activité proffessionnelle dons je ne perçois aucun revenu est-ce-que je peux bénéficier du RSA ? Mes parents en bénéficient mais le fait que je fasse la demande, a t-il impact sur les revenus RSA de mes parents ? Merci pour votre réponse urgente. Cela va vraiment m'aider.
Répondre
13 réponses pour « 
URGENT BENEFIER RSA
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 07h05
[ ! ]
Bonjour, oui ça aura un impact ton RSA sera englobé avec celui de tes parents, donc ça serait quasi comme si tu ne percevrais quasi RIEN. l'idéal, serait, puisque tu n'as pas de domicile fixe, de te declarer comme tel, en t'inscrivant comme adresse, au CCAS (mairie) ou organisme style croix rouge ou autre association qui peut le faire par chez toi, et y relever donc ton courrier etc .., et faire mettre cette même adresse, pour tout, "relevés de compte, téléphonie etc ..." pour pas d'ennuis en cas ou la CAF chercherait la petite bête. comme ça, tu pourrais avoir ton RSA à toi, de + sans le forfait logement oté, donc de 466€. patdu49
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 07h09
[ ! ]
Attention cependant que tes parents, ne te declareraient pas déjà eux mêmes, en même temps, comme faisant parti du foyer fiscal, pour percevoir leur RSA, même quand tu n'es pas sous leur toit, sinon ça ferait doublon, et toi ou tes parents risqueriez d'avoir des ennuis. patdu49
Répondre
Réponse de merveille74
Le 24/01/2011 é 09h56
[ ! ]
Bonjour, Merci pour ta réponse à ma question. Effectivement comme je n'ais pas de résidence principale cette procédure serait impecable pour que je puisse bénéficier de mes droits mais par contre comment on fait pour avoir une adresse à la mairie ou autre ??? Qu'elle démarche suivre ? Peux tu m'éclaircir à ce sujet ? Merci davance. Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 16h19
[ ! ]
Je connais pas ta ville .. tape dans un moeur de recherche "domiciliation SDF" + le nom de ta ville ou ton département, ou ta répgion, tu trouveras des infos, des adresses, et tu choisiras, par rapport ou ça te met le à l'aise pour faire tes demarches. SDF ou "SDS" sans domicile stable, certains preferent cette dénomination, quand on est pas completement à la rue ... LES ORGANISMES DOMICILIATEURS : § De plein droit : les CCAS et les CIAS § Après agrément par le Préfet : –associations à but non lucratif menant des actions contre l'exclusion ou pour l'accès aux soins –établissements et services sociaux et médico-sociaux (L 312-1 CASF 8°) – organismes d'aide aux personnes âgées (L 232-13 CASF) –centres d'accueil des demandeurs d'asile. patdu49
Répondre
Réponse de merveille74
Le 27/01/2011 é 13h32
[ ! ]
Bonjour. Merci encore une fois pour ta réponse, mes parents habitent dans le département du 74 à Ambilly. J'ai fais quelques recherches sans résultat. Qu'elle démarches ? Pour cette démarche que demande t-il ? Peuvent-il refuser la demande, je suis un peux perdu. Je te remercie encore une fois pour ton soutien. Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 17h08
[ ! ]
Ha oui je comprend mieux, département de vieux riches pleins de frics, racistes, proches de la suisse ... donc pour le social, c'est certains que c'est pas là qu'ils sont les + habitués et humains etc ... faut déjà tomber sur les bonnes personnes, y en a quand même, mais pas facile. sinon j'ai trouvé ça : SERVICE DE LUTTE CONTRE LA PRECARITE LE SERVICE DU « MÔLE » 5 bis, Place de l'Hôtel de Ville 74200 THONON LES BAINS Tél. 04 50 70 69 50 Permanences tous les jours du lundi au vendredi de 14h à 17h. Le service du Môle s'inscrit dans une démarche globale en direction des personnes en situation ou en risque de précarité ou d'exclusion sociale et/ou professionnelle. Cet accueil polyvalent est situé en centre ville afin d'en faciliter son accès et éviter toute mise à l'écart de la vie citadine, qui ne peut qu'accroître l'exclusion. Il s'efforce de favoriser les démarches des personnes en difficulté, de lutter contre l'éparpillement des guichets sociaux, de faciliter l'accès aux droits, avec pour objectif final : un retour à l'activité grâce à un accompagnement social et professionnel adapté. Accueil de jour : 22 bis, rue Jean Blanchard - THONON Tél. 04 50 70 11 73 Ouvert tous les matins, du lundi au vendredi, de 9h à 12h (de 9h30 à 12h d'octobre à avril). Accueil, écoute, information et orientation de ce public vers les services existants, et avant tout créer du lien social, dans un lieu convivial. Réponse aux besoins en matière d'accès aux droits : Dossier Revenu de Solidarité Active (RSA) Domiciliation des Sans Domicile Fixe (SDF) Aide et accès à la Couverture Médicale Universselle (CMU) et la Couverture Médicale Universelle Complémentaier (CMUC) Recherche des droits en matière de formation, d'indemnités chômage ....
Répondre
Réponse de merveille74
Le 27/01/2011 é 21h05
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour ta réponse encore une fois, c'est vraiment très gentil. Tu as vraiment raison par rapport à ce que tu dis du département. Concernant la démarche, je m'y lance demain et je te tiens au courant du résultat. Bonne soirée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 10h13
[ ! ]
Un copain me dit d'essayer aussi le secours populaire de cran-gevrier, il habite dans 74 aussi. l'appart que tu veux quitter, il est comment et a combien, et dans quel ville ? car le copain du 74, cherche un appart pas cher, on sait jamais que ça pourrait l'interresser.
Répondre
Réponse de merveille74
Le 30/01/2011 é 13h41
[ ! ]
Je n'ais pas d'appartement, ma demande est en cours auprès du service HLM mais sinon malheureusement je n'ai pas d'appartement. Comme tu le sais je n'ai pas de domiciliation principale donc j'ai une situation instable. Concernant l'ouverture d'une adresse postale; une adresse auprès de la poste serais pas une solution ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 20h05
[ ! ]
Oh zut, excuse moi j'ai confondu, avec un autre jeune, dans une situation de galère aussi, surendetté à cause de son loyer + du cout de sa voiture pour aller au taf, avec qui il a eu de gros frais, à cause d'un accident et d'une assurance seulement au tiers, que si il revient chez ses parents pour pu avoir les frais de son loyer + de sa bagnoble (pas tenable), parents qui sont au RSA, vu qu'il gagne un smic, ça ferait perdre les allocs de survie à ses parents ... et à qui il reste donc pu que la solution aussi de se declarer SDF. non je pense pas qu'ouvrir une boite postale suffise dans ton cas. patdu49
Répondre
Réponse de merveille74
Le 30/01/2011 é 22h31
[ ! ]
Ok ok tu sais pas si la démarche auprès du service est compliqué ? Tu es sur qu'il n'y as pas d'autre moyen ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 16h34
[ ! ]
Rêve pas mon pote, le RSA c'est les frais de bouches d' 1 jour des goldens fonctionnaires de nos régions alors bonne chance..
Répondre
Réponse de reken_84
Le 23/07/2014 é 01h57
[ ! ]
Bonsoir je suis SDF et beneficiare du RSA un de plus; mon asistance sociale voila ma commune ne veut plus de ratachement donc il me laissez sans adresse car il me dit quil avec de sdf que je venez pas tout le 15jours prendre le courriers et bla bla bla vous croiye si je louer une boite a letre dans la comunne avec mon nom je pourre contnie de touchez le RSA ??
Référence(s) :
daniel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
URGENT BENEFIER RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.465