Demande rsa, que puis je faire? Mes droits?

Question de Appart le 07/08/2013 à 17h51
Bonjour, J'ai épuisé mes droits ARE. Je suis hébergée chez mes parents depuis peu du fait que je n'ai plus d'emploi et mon pere lui même au RSA avait accepté de m'héberger gratuitement jusqu'a trouver un emploi. Je viens d'avoir le refus de l'ASS. Maintenant je dois faire la demande RSA et pensez vous qu'ils vont prendre en considération les ressources de mes parents (RSA)? J'ai promis a mon pere qu'il n'aura aucune incidence. J'ai 28 ans et sans salaire j'ai simplement demandé à mon pere de pouvoir dormir chez eux jusqu'à trouver un emploi. J'ai vu que l'on pouvait faire la demande RSA auprès de la MSA. Pourriez vous m'informer de mes droits. Je suis celibataire,28 ans. Je suis sans issue... Et si on modifie les droits de mon pere qui se trouve lui meme dans une situation difficile il va me mettre à la rue. Dans l'attente de vous lire. Charlotte
1 réponse pour «
Demande rsa, que puis je faire? Mes droits?
 »
Réponse de Andy 91
Le 09/08/2013 é 21h33
Bonsoir, De nombreuses personnes sont malheureusement dans votre cas comme vous pouvez le constater sur cet important forum que je vous invite à visiter: http://experts-univers.com/chez-mes-parents-peux-toucher-rsa.html Ne soyez pas inquiète, la CAF ne prendra pas en compte les revenus de vos parents. Vous pouvez donc faire votre demande de RSA, à la CAF, ou au CCAS de votre mairie et peut-être auprès de la MSA ( à vérifier ). Il faut savoir que le RSA est financé par le Conseil Général de votre département qui reçoit une aide de l'Etat complétée par les impôts locaux.Le CG doit donc donner son accord. Comme vous êtes hébergée gratuitement, le RSA sera d'environ 425 Euros sous réserve que vous n'avez pas eu de ressources au cours des 3 mois précédant votre demande. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy