670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande rsa, que puis je faire? Mes droits?

Question de Appart le 07/08/2013 à 17h51
Dernière réponse le 09/08/2013 à 21h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai épuisé mes droits ARE. Je suis hébergée chez mes parents depuis peu du fait que je n'ai plus d'emploi et mon pere lui même au RSA avait accepté de m'héberger gratuitement jusqu'a trouver un emploi. Je viens d'avoir le refus de l'ASS. Maintenant je dois faire la demande RSA et pensez vous qu'ils vont prendre en considération les ressources de mes parents (RSA)? J'ai promis a mon pere qu'il n'aura aucune incidence. J'ai 28 ans et sans salaire j'ai simplement demandé à mon pere de pouvoir dormir chez eux jusqu'à trouver un emploi. J'ai vu que l'on pouvait faire la demande RSA auprès de la MSA. Pourriez vous m'informer de mes droits. Je suis celibataire,28 ans. Je suis sans issue... Et si on modifie les droits de mon pere qui se trouve lui meme dans une situation difficile il va me mettre à la rue. Dans l'attente de vous lire. Charlotte
Répondre
1 réponse pour « 
Demande rsa, que puis je faire? Mes droits?
 »
Réponse de Andy 91
Le 09/08/2013 é 21h33
[ ! ]
Bonsoir, De nombreuses personnes sont malheureusement dans votre cas comme vous pouvez le constater sur cet important forum que je vous invite à visiter: http://experts-univers.com/chez-mes-parents-peux-toucher-rsa.html Ne soyez pas inquiète, la CAF ne prendra pas en compte les revenus de vos parents. Vous pouvez donc faire votre demande de RSA, à la CAF, ou au CCAS de votre mairie et peut-être auprès de la MSA ( à vérifier ). Il faut savoir que le RSA est financé par le Conseil Général de votre département qui reçoit une aide de l'Etat complétée par les impôts locaux.Le CG doit donc donner son accord. Comme vous êtes hébergée gratuitement, le RSA sera d'environ 425 Euros sous réserve que vous n'avez pas eu de ressources au cours des 3 mois précédant votre demande. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande rsa, que puis je faire? Mes droits?
 »
  • 1
    réponse
    Mon fils de 25 ans a fait une demande rsa mes droits caf , je suis en contrat cui et beneficie d'un
  • 3
    réponses
    Bonjour aurais je droit au rsa je suis hebergé gratuitement chez mes beaux parents jai 25 ans je sui
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai 35 ans et je suis actuellement hébergée avec ma fille, à titre gratuit chez mes pare
  • 2
    réponses
    Bonjour je suis actuellement bénéficiaires du RSA, hébergé chez mes parents, ma copine ne vit pas av
  • 1
    réponse
    Je suis hebergée chez ma mere retraitée, j'ai epuisée mes droits au chomage et n'ai pas droit a l'as
  • 1
    réponse
    Je suis sans emploi et je vis chez mes parents puis je percevoir le rsa
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai eu 25 ans en décembre 2017. Je ne travaille pas depuis août 2017 car j'étais en CDD 1
  • 2
    réponses
    Voilà, ça fait 4 mois que j'ai fait m'a demande de RSA et lorsque j'ai contacté m'a CAF il y a plus
  • 4
    réponses
    Bonjour, je vis chez mes parents, j'ai plus de 25ans et je ne travaille pas, mon pere perçoit une a
  • 1
    réponse
    BONJOUR JE VOUDRAI ME METTRE AVEC MON COPAIN SACHANT QUE LUI PERCOIS LES ASS ETMOI LE RSA AVEC 1 ENF
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.496