670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Help panne chaudiere

Question de MARCAIL le 28/02/2012 à 11h53
Dernière réponse le 01/03/2012 à 16h35
[ ! ]
Bonjour, Malgrès une révision il y a un mois, ma chaudier à gaz duval themis 23e s'eteind toute seule. Quand on la remet en route, elle carbure à plein regime mais la pression de l'eau passe de 2 bars à 4 bars , ensuite ca gresille et sa coupe. Si je coupe le mode chauffage et que je passe en mode été, ca fonctionne mieux mais ca coupe quand meme de temps en temps et le rincage du shampoing sous l'eau froide c'est pas top . Pouvez vous me dire quelle pièce il faut vérifier car je n'ai pas les moyens de refaire venir un plombier merci par avance
Répondre
7 réponses pour « 
help panne chaudiere
 »
Réponse de chauffage5
Le 28/02/2012 é 22h00
[ ! ]
Bonjour ,pour infos ,se net pas un plombier a qui s adressé mai un technicien chauffagiste ,ensuite essayé de me decrire la mise en route ,jusqu a que sa coupe ,genre vous eteignez la chaudière vous attendez 30 minutes ,ensuite vous la remettez en route et vous analysez tout se qui se passe ,se quel fait ,en faite pourquoi je vous dit sa ,parce que en principe ,je fait un synoptique de demarrage pour analysé la panne ,parce que sa serait une télé a depanné a l ecrit ou au telephone ,s est pas bien possible donc faite mes yeux et mes oreilles ,si vous voulez et dites moi tout cordialement.
Répondre
Réponse de MARCAIL
Le 29/02/2012 é 09h26
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. Oui pardon technicien chauffagiste ;-) . Quand on la remet en route, elle carbure à plein regime mais la pression de l'eau passe de 2 bars au max (environ 4.5bars ) , ensuite ca grésille et sa coupe. J'attend 30 secondes et je la remet en route ...pareil elle monte en température puis j'entend grésiller comme un contacteur electronique et ca coupe. (je doit renclencher la mise en route ) J'ai essayé avec plus de pression dans les radiateurs et avec moins de pression mais ca ne change rien . Si je coupe le mode chauffage et que je passe en mode été, ca fonctionne mieux mais ca coupe quand meme de temps en temps (beaucoup moins souvent). merci de votre aide cdt denis
Répondre
Réponse de chauffage5
Le 29/02/2012 é 16h48
[ ! ]
Bonjour deja en terme de pression il serait bien de maintenir une pression de 1.3 KG ,ensuite les symptomes ,le gresiment s est souvent dans la rampe de bruleur ,rien d allarmant,quel coupe je dirais sous reserve un soucis de combustion,je dirait amené d air insufisant,par contre vous n avez pas precisez si s est une ventouse ou tirage naturel ,mai j ai envie de dire que la combustion est mauvaise je maintient se que je dit ,donné moi l infos ,s est pas evident de detecté une panne derière un clavier ,tenez moi au courant j essaie de trouvé le soucis ,precis,cordialement.
Répondre
Réponse de MARCAIL
Le 29/02/2012 é 17h01
[ ! ]
Merci il faut que j'ouvre la chaudiere et que je regarde d'ou viens le grésillement quand ca coupe mais on dirait plutot un grésillement eltromécanique ou electronique ca proviens de plus bas que la rampe de bruleur. La chaudiere a un conduit de cheminé vertical qui a été ramoné il y a peu de temps J'ai remis 1.3 de pression au lieu de 1.5 . Merci cdt denis
Répondre
Réponse de MARCAIL
Le 29/02/2012 é 22h07
[ ! ]
Apparement le grésillement correspond a la mise en sécurité de la chaudiere , on m'a parlé peut etre du vase d'expension ?
Répondre
Réponse de MARCAIL
Le 01/03/2012 é 10h51
[ ! ]
Bonjour, si c'est le vase d'expension , il parait que c'est plus facile d'en mettre un exterrieur en faisant une dérivation plutot que de démonter toute la chaudiere. du cout pas besoin de prendre le modele d'origine mais comment calculer le bon volume a prendre ? merci denis
Répondre
Réponse de chauffage5
Le 01/03/2012 é 16h35
[ ! ]
BBonjour donc vérifier le vase expansion pou r se faire vous allez tape dessus avec un tournevis si sa sonne creux s est que tout va bien si sa sonne plein s est Qu il est hs mai il ne faut pas tout regarde en tant il faut hypoteque. Étape par étape cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
help panne chaudiere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.637