Bonjour,
Malgrès une révision il y a un mois, ma chaudier à gaz duval themis 23e s'eteind toute seule.
Quand on la remet en route, elle carbure à plein regime mais la pression de l'eau passe de 2 bars à 4 bars , ensuite ca gresille et sa coupe.
Si je coupe le mode chauffage et que je passe en mode été, ca fonctionne mieux mais ca coupe quand meme de temps en temps et le rincage du shampoing sous l'eau froide c'est pas top .
Pouvez vous me dire quelle pièce il faut vérifier car je n'ai pas les moyens de refaire venir un plombier
merci par avance
Bonjour ,pour infos ,se net pas un plombier a qui s adressé mai un technicien chauffagiste ,ensuite essayé de me decrire la mise en route ,jusqu a que sa coupe ,genre vous eteignez la chaudière vous attendez 30 minutes ,ensuite vous la remettez en route et vous analysez tout se qui se passe ,se quel fait ,en faite pourquoi je vous dit sa ,parce que en principe ,je fait un synoptique de demarrage pour analysé la panne ,parce que sa serait une télé a depanné a l ecrit ou au telephone ,s est pas bien possible donc faite mes yeux et mes oreilles ,si vous voulez et dites moi tout cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui pardon technicien chauffagiste ;-) .
Quand on la remet en route, elle carbure à plein regime mais la pression de l'eau passe de 2 bars au max (environ 4.5bars ) , ensuite ca grésille et sa coupe. J'attend 30 secondes et je la remet en route ...pareil elle monte en température puis j'entend grésiller comme un contacteur electronique et ca coupe. (je doit renclencher la mise en route )
J'ai essayé avec plus de pression dans les radiateurs et avec moins de pression mais ca ne change rien .
Si je coupe le mode chauffage et que je passe en mode été, ca fonctionne mieux mais ca coupe quand meme de temps en temps (beaucoup moins souvent).
merci de votre aide
cdt
denis
Bonjour deja en terme de pression il serait bien de maintenir une pression de 1.3 KG ,ensuite les symptomes ,le gresiment s est souvent dans la rampe de bruleur ,rien d allarmant,quel coupe je dirais sous reserve un soucis de combustion,je dirait amené d air insufisant,par contre vous n avez pas precisez si s est une ventouse ou tirage naturel ,mai j ai envie de dire que la combustion est mauvaise je maintient se que je dit ,donné moi l infos ,s est pas evident de detecté une panne derière un clavier ,tenez moi au courant j essaie de trouvé le soucis ,precis,cordialement.
Merci
il faut que j'ouvre la chaudiere et que je regarde d'ou viens le grésillement quand ca coupe mais on dirait plutot un grésillement eltromécanique ou electronique ca proviens de plus bas que la rampe de bruleur.
La chaudiere a un conduit de cheminé vertical qui a été ramoné il y a peu de temps
J'ai remis 1.3 de pression au lieu de 1.5 .
Merci
cdt
denis
Bonjour,
si c'est le vase d'expension , il parait que c'est plus facile d'en mettre un exterrieur en faisant une dérivation plutot que de démonter toute la chaudiere.
du cout pas besoin de prendre le modele d'origine mais comment calculer le bon volume a prendre ?
merci
denis
BBonjour donc vérifier le vase expansion pou r se faire vous allez tape dessus
avec un tournevis si sa sonne creux s est que tout va bien si sa sonne plein s est
Qu il est hs mai il ne faut pas tout regarde en tant il faut hypoteque.
Étape par étape cordialement