669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PRESSION CONSTANTE de l'EAU RÉSEAU DOMESTIQUE

Question de dasto80 le 25/08/2013 à 16h36
[ ! ]
Bonjour, Je désirerais avoir une pression constante (3 bars)dans tout mon réseau domestique ( eau chaude et eau froide) ... En effet, mon eau provient de la nappe phréatique par l'intermédiaire d'un forage profond (environ 100 mètres de profondeur et "épaisseur" de nappe de 30 mètres environ ); Cette eau est stockée dans le local technique dans un ballon à vessie ( membrane) qui restitue la pression ( 2 bars au minimum et 4 bars au maximum)... La marche et l'arrêt de la pompe de forage sont assurés par un pressostat ( réglé à 2 bars au minimum et 4 bars au maximum ); Mais....quand la PAC ( CIAT ) fonctionne,la pression du réseau domestique peut descendre à moins de 1 bar ...ce qui est très gênant si vous êtes sous la douche, ou si vous tirez de l'eau à un endroit ou à un autre...) Comment pourrais-je régler ce problème pour avoir une pression constante de 3 bars par exemple dans tout mon réseau domestique ? J'ai pensé à ajouter un surpresseur ( réglé à 3 bars ) sur le départ de l'eau domestique , mais est-ce bien la solution ? Merci à tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PRESSION CONSTANTE de l'EAU RÉSEAU DOMESTIQUE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.292