HELP PLEASSSE c est urgent !!!! -calculer l air du tria

HELP PLEASSSE c est urgent !!!! -calculer l air du triangle AB= 6cm BC=8 cm AC =10 cm -calculer BH en utilisant les resultats precedents -calculer alors AH et HC aidez moiii svppp
1 réponse pour «
HELP PLEASSSE c est urgent !!!! -calculer l air du tria
 »
Réponse de OB74
Le 11/11/2012 é 06h59
Bonjour, La nuit; c'est mieux de dormir, après on a les idées plus claires! Je pense que H est le pied de la hauteur issue de B? L'aire d'un triangle quelconque utilise en général le produit de la hauteur par la demi base correspondante. Ici on demande de calculer la hauteur après. Le triangle ne doit pas être quelconque. On sait qu'il n'est pas isocèle. Piste : ne serait il pas rectangle ? Pythagore dit Le carré de l’hypoténuse est égal, si je ne m'abuse, à la somme des carrés des deux autres côtés. Et sa réciproque ne permet elle pas de conclure ? Tu devrais maintenant y arriver . Résultats Aire = 24 cm² ; BH = 4,8cm ; AH = 3,6cm ; CH = 6,4 cm
Référence(s) :
Pythagore!