670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage en cas de deces

Question anonyme le 15/01/2012 à 12h15
Dernière réponse le 31/07/2014 à 19h10
[ ! ]
Mon pere est decédé lahiramou ya un mois on est( 3 soeurs et notre maman) comment doit se faire le partage svp sachant que mes grands parents sont decedés, mon pere avait un frere qui est decedé il ya 5 ans il a laisse un fils , et 5 soeurs du defunt vivantes comment doit se faire le partage merci de me repondre
Répondre
5 réponses pour « 
heritage en cas de deces
 »
Réponse de Secateur
Le 15/01/2012 é 14h09
[ ! ]
Hi Allah yerhanou. Va voir un notaire. Les questions d'heritage sont difficiles. Ca ne sert a rien de chercher sur internet.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 15/01/2012 é 21h52
[ ! ]
Bonsoir, Je sais vous répondre sur la base de la législation française. Pouvez-vous me préciser si vous habitez en France et que l'héritage se trouve également en France. J'attends votre réponse. PS : que signifie lahiramou.
Répondre
Réponse de Secateur
Le 15/01/2012 é 22h20
[ ! ]
Bonsoir Ahhal Yerhamou >> que Dieu ait pitie de son ame. Un truc du genre. Ca se dit pour les morts. C'est comme RIP (Rest in Peace). Je crois que l'heritage est au Maghreb,.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 15/01/2012 é 22h32
[ ! ]
Bonsoir Sécateur, Merci pour cette précision Effectivement pour le Maghreb, je n'ai aucune compétence et il vaut mieux aller voir un notaire sur place. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de FOLTZER
Le 31/07/2014 é 19h10
[ ! ]
Moi j aimerais savoir quand on a pas de contrat de mariage et l un décède il faut passer par le notaire en sachant qu on est proprietaire d une maison ?
Référence(s) :
MOI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage en cas de deces
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.488