Bonjour,
Je suis fille unique, mon père vient de décédé, mon père qui a un frère (mon oncle) n'a pas d'enfants, je voudrais savoir comme ça se passera au décès de mes grands parents, si mon oncle héritera de la totalité, ou si se serra partagé 50/50 ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Tout est en fonction du(des) testament(s) de tes grands-parents. Si ton père ou toi êtes inclus au testament tu seras héritiere selon les termes indiqués.
Un testament peut déshériter que de la quotité disponible, une grande partie reste obligatoirement aux héritiers légaux
déjà, si votre maman est encore en vie, elle hérite de son mari, à son choix, du 1/4 en pleine propriété et le reste en usufruit, ou bien de la totalité en usufruit (sauf testament ou donation au dernier vivant)
pour vos grands-parents
lorsque l'un d'entre eux décédera (le plus tard possible j'espère), son conjoint héritera comme je viens de l'expliquer ci-dessus
lorsque votre 2è grand-parent décédera, l'héritage sera transmis à leurs enfants, la moitié pour votre oncle et l'autre moitié (celle de votre papa) vous reviendra, votre père était l'héritier de ses parents