Heritage d'une grand mère

Question de marlenejacky le 17/12/2012 à 17h53
Bonsoir, ma grand mère vient de décéder, elle avait 7 enfants dont mon papa qui est lui aussi est décédé il y a 3 ans (mon grand père cela fait 30 ans qu'il est décédé) Il reste donc 6 enfants et plusieurs petits enfants. Comme sera répartit l'héritage. Est ce que maman peut prendre la part de papa alors que c'est uniquement la belle fille de ma défunte grand mère
1 réponse pour «
heritage d'une grand mère
 »
Réponse de Andy 91
Le 17/12/2012 é 19h08
Bonsoir, Quand votre grand père est décédé voici 30 ans, il a laissé un héritage. Votre grand-mère a alors probablement choisi d'en avoir l'usufruit et les 7 enfants dont votre papa ont alors eu la nue-propriété de l'héritage de leur père. Comme votre grand mère est décédée, l'usufruit cité ci-dessus s'est éteint et les héritiers de votre grand père reçoivent maintenant les biens en pleine propriété. Mais comme votre père est décédé voici 3 ans, cet héritage devrait normalement être partagé entre votre maman et ses enfants.Votre maman devrait ainsi recevoir l'usufruit et les enfants, la nue-propriété. Quant à l'héritage de votre grand mère, il sera attribué à ses enfants et comme votre père est décédé, vous irez recueillir sa part en représentation de votre père et votre mère ne recevra rien. Voilà, j'ai essayé de vous apporter une réponse simplifiée pour ne pas vous embrouiller. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy