670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage d'une grand mère

Question de marlenejacky le 17/12/2012 à 17h53
Dernière réponse le 17/12/2012 à 19h08
[ ! ]
Bonsoir, ma grand mère vient de décéder, elle avait 7 enfants dont mon papa qui est lui aussi est décédé il y a 3 ans (mon grand père cela fait 30 ans qu'il est décédé) Il reste donc 6 enfants et plusieurs petits enfants. Comme sera répartit l'héritage. Est ce que maman peut prendre la part de papa alors que c'est uniquement la belle fille de ma défunte grand mère
Répondre
1 réponse pour « 
heritage d'une grand mère
 »
Réponse de Andy 91
Le 17/12/2012 é 19h08
[ ! ]
Bonsoir, Quand votre grand père est décédé voici 30 ans, il a laissé un héritage. Votre grand-mère a alors probablement choisi d'en avoir l'usufruit et les 7 enfants dont votre papa ont alors eu la nue-propriété de l'héritage de leur père. Comme votre grand mère est décédée, l'usufruit cité ci-dessus s'est éteint et les héritiers de votre grand père reçoivent maintenant les biens en pleine propriété. Mais comme votre père est décédé voici 3 ans, cet héritage devrait normalement être partagé entre votre maman et ses enfants.Votre maman devrait ainsi recevoir l'usufruit et les enfants, la nue-propriété. Quant à l'héritage de votre grand mère, il sera attribué à ses enfants et comme votre père est décédé, vous irez recueillir sa part en représentation de votre père et votre mère ne recevra rien. Voilà, j'ai essayé de vous apporter une réponse simplifiée pour ne pas vous embrouiller. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage d'une grand mère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.098