Grand mère décédée après mon père

Question de zulipoli le 13/06/2011 à 10h04
Bonjour. bonjour , ma grand mere (veuve) paternel vient de deceder le 05/11. Mon père est décédé lui le 09/2008..et je suis enfant unique. Mon père avait 3 soeurs et un frère et une de mes tantes gardait ma grand mere à son domicile et avait procuration sur ses comptes. Il y a quelques annees, Il est arrivé à ma tante qu'elle distribue de l'argent de mes grands parents à chaque frère et soeur.( si je me rappelle les dires de mon pere il a recu deux versements). A l'heure d aujourdhui, elle ne m' a pas toujours pas parlé de la succession de ma grand mere et donc la part de mon père dont je suis la seule heritiere..Et connaissant les relations de la famille avec le rapport à l'argent, je pense fortement que cela ne va pas se passer dans les règles.Quelle est ma solution pour reclamer mon dû?
3 réponses pour «
Grand mère décédée après mon père
 »
Réponse de Tachin
Le 14/06/2011 é 17h44
Le notaire chargé de la succession fera les comptes et devrait vous contacter ( ca peut être long ) puisque vous venez en représentation de votre père pré décédé.
Réponse de zulipoli
Le 17/06/2011 é 12h11
Merci pour votre réponse. cependant je ne suis pas sûre que ma tante fasse appel à un notaire.est ce obligatoire d'ailleurs? Ma grand mère ne possède aucun bien et je pense fortement que ma tante va partager l'argent comme elle le désire et comme elle l'a dèjà fait auparavant.Elle a procuration sur ses comptes. On m a conseillé de prendre rdv à la chambre des notaires pour avoir des infos. Et de mon côté j ai vu que je pouvais demander un certificat d'hérédité de ma grand mere pour pouvoir par la suite et si j ai recours à un avocat, regarder les mouvements bancaires sur les comptes de ma grand mere. Je voudrais savoir quels sont mes recours si cela ne se passe pas dans les règles? Je vous remercie et bonne journée.
Réponse de Melze
Le 13/06/2013 é 06h35
Est ce que l'héritage est important ? Si oui ça vaut la peine, si c'est une bagatelle les frais vont vous revenir plus chers .A vous de calculer Bon courage , les affaires d'héritage , n'est pas une mince affaire,surtout quand les héritiers ne sont pas justes .