670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage belle fille

Question de kevinou le 06/12/2011 à 21h26
Dernière réponse le 08/12/2011 à 20h39
[ ! ]
Ma grand-mère a eu 3 enfants (dont mon père). Celui-ci est décédé récemment et ma grand mère est inquiète car elle ne souhaite pas que ma mère (donc sa belle-fille) puisse hériter de la part destinée à mon père (sil n'était pas décédé). Elle voudrait que cette part me soit plutôt attribuée et la part aux deux autres enfants. Est-ce possible ?
Répondre
1 réponse pour « 
heritage belle fille
 »
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 20h39
[ ! ]
Les héritiers de votre grand-mère sont ses enfants, dont votre papa les héritiers de votre papa sont son épouse et ses enfants vous n'êtes héritiers qu'en puissance lorsque votre maman décédera la meilleure solution pour votre grand-mère est de faire une donation partage envers ses petits-enfants - elle sera ainsi sûre que ce sera vous qui en bénéficierez à son décès - elle reste bien sûr usufruitière de la totalité de ses biens comme si elle en était propriétaire, le seul empêchement est qu'elle ne peut vendre - de plus elle sera exonérée de taxes jusqu'à une somme appréciable et le débours sera moindre que lors d'une succession classique - enfin, si jamais vous veniez à vendre un bien immobilier plus tard, une éventuelle plus value sera calculée sur l'évaluation faite lors de la donation ce qui amoindrit d'autant les taxes futures (32% sur une résidence secondaire ! ) votre notaire, professionnel qualifié, vous expliquera tout ça bien mieux que moi, prenez contact avec lui
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage belle fille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.895