Héritage de grands-parents

Question de nicomyr le 10/08/2012 à 14h12
Bonjour, Je vous explique brièvement ma situation. Je suis fille unique. Mes deux parents sont décédés: mon père en 1992 et ma mère en 2003. Ma mère était fille unique également. Son père (mon grand-père maternel) est décédé en 1992.Ma grand-mère maternelle est toujours vivante. Je souhaiterais savoir quels sont mes droits concernant la maison de ma grand-mère maternelle ainsi que sur l'argent qu'elle possède. Je précise que mes parents et grands-parents étaient mariés sous le régime de la communauté. Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
Héritage de grands-parents
 »
Réponse de canounet
Le 10/08/2012 é 22h56
à son décès, vous hériterez en totalité des biens de votre grand-mère, par l'intermédiaire de votre maman, sauf testament qui peut vous en priver de la moitié au bénéfice d'un tiers
Réponse de nicomyr
Le 10/08/2012 é 23h49
Merci pour votre réponse. Mais moi je parlais de maintenant. Je savais qu,il y a une nu propriétéo mais je ne saus pas dans quelle proportion...
Réponse de canounet
Le 11/08/2012 é 21h51
En ce moment vous n'avez aucun droit, vous n'êtes que nue propriétaire de la totalité et votre grand-mère usufruitière