Heritage en algerie

Décès de mon père algérien . Les héritiers mes 3 frères mes 2 soeurs et moi .L'une de mes soeurs et moi sommes de nationalité française on nous demande pour bénéficier de notre part une carte d'identite algérienne .Est ce légal?Nos biens sont en algerie.
3 réponses pour «
heritage en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 17h29
Une carte d'identite tu peux la faire aux consult , si tu a la double nationalité. si tu la pas tu peux demander un pasport aux consulat algerien ,avec les papier de ton pere extrais de neissance voilà et bon courage
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 12h28
Est ce légal de demander la nationalité algérienne pour hériter d'un bien en Algérie ? C'est ça la question. Je suis dans ce cas et je voudrais éviter de faire mes papier algérien. Je me sens français et je veux garder, si possible, ma nationalité française UNIQUEMENT. Donc est ce bien une obligation légale que de demander à une personne de nationalité française de faire ses papiers algériens pour hériter en Algérie ? Merci
Réponse anonyme
Le 01/01/2016 é 19h18
Bonjour, Je suis dans le meme cas que vous, je vois que votre question date de quelques année. Avez-vous pris la carte d'identite algerienne pour pouvoir heriter ou cela est-il possible avec des papiers francais? Merci pour votre reponse