Comment régler une succession en Algerie

Question de SELMAT le 12/05/2011 à 12h19
Mon père est dcd en décembre 2006 en France et était de nationalité algérienne. Nous sommes un frère et 2 soeurs avec la double nationalité française et Algérienne. Mon père avait un appartement en Algérie pour lequel ma mère doit régler la succession. Quels papiers lui faut il pour régler cette succession ? Merci pour votre réponse
2 réponses pour «
Comment régler une succession en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 14h46
Bonjour, Votre mère ou vous, devez commencer par aller voir le consulat d'Algérie en France ou voir un notaire en Algerie de façon à régler la concession. Vous êtes tous les quatres héritiers! (votre mère et les 3 frères et soeurs).
Référence(s) :
heritage
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 09h35
Bonjour si la répartition des droits à héritage est claire d'aprés la loi algérienne ,la question essentielle est de savoir comment arriver à régler la succession ? en général les héritiers sont nombreux et il est rarissime qu'ils soient tous d'accord et seule la justice peut arriver à déméler le problème . mais comme chacun sait que la justice algérienne n'a aucune efficacité ,les tribunaux algeriens sont encombrés par ces histoires d'héritages . tant que le pouvoir politique ne prendra pas de décisions sur cette question par exemple obliger que la liquidation d'une succession soit faite dans un délai fixé par la loi (par ex 1 an) cette situation durera ,les rancunes intra familiales continueront et beaucoup d'héritiers légitimes seront lésés au détriment des plus débrouillards et des plus voleurs . un exemple pour illustrer tout ça . nous sommes six frères et deux soeurs héritiers légitimes de biens clairement identifiés.mon père décédé en 1990,et ma mère en 2002. Etant l'ainé J'ai déployé tous les efforts pour arriver à une solution amiable et je ne me résous pas à mettre notre affaire en justice sachant que cela durerait encore quelques années . si quelqu'un a vécu une situation pareille et qu'il a trouvé un semblant de solution ,qu'il le partage avec nous . amar