669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage entre freres et soeurs avec testament

Question anonyme le 07/04/2010 à 19h55
Dernière réponse le 30/03/2018 à 15h38
[ ! ]
Il s'agit d'une personne seule qui n'a pas d'enfant, et dont les parents sont décédés. Cette personne a 2 soeurs encore vivante et une autre décédé. Peut-elle faire un testament pour attribuer l'ensemble de ses biens à un seul de ses neveux alors qu'elle possède plusieurs neveux ? Peut elle faire en sorte qu'aucune de ses soeurs ou neveux (hormis l'héritier notifier dans le testament) ne puisse être concerné par l'heritage ? Merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
heritage entre freres et soeurs avec testament
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 19h00
[ ! ]
Notre frere mariè a laisser un testament a freres et soeurs de tout bien meubles et immeubles .la femme de notre frere a renonser a sa part d'hereditè et ha schuasit l'usufruit a vie .,san payer a nous hereditier le loyer,et on doit aussie en plus payer les impots. je vous precise que notre belle soeur a 51 ans et la plus part de nous et plus agèè qu'elle, vous trouvez ça normal ? ça nous rend rien et en plus payer les impots et notre belle soeur a le logement gratuit en attandant une reponse merci a vous!
Référence(s) :
je m'appelle Imerese j'habite en italie et le reste de ma famille habite en France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2018 é 15h38
[ ! ]
Oui tout cela est bien régulier. Si vous payer des impôts, c'est parce que vous êtes nu-propriétaire mais non-usufruitier. Vous devrez attendre le décès de l'usufruitier pour pouvoir profiter vous-même de votre bien. Si vous ne supportez pas cette situation, vous avez - ou aviez- la possibilité de renoncer à l'héritage. Vous avez encore la possibilité de vendre votre part de nue-propriété mais dans la mesure où elle est partagée et grevée d'un usufruit, l'opération peut se révéler difficile ou délicate. D'ores et déjà, vous pouvez la céder par donation à vos propres héritiers si vous êtes beaucoup plus âgés que l'usufruitière. Bon courage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage entre freres et soeurs avec testament
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.422