Il s'agit d'une personne seule qui n'a pas d'enfant, et dont les parents sont décédés. Cette personne a 2 soeurs encore vivante et une autre décédé. Peut-elle faire un testament pour attribuer l'ensemble de ses biens à un seul de ses neveux alors qu'elle possède plusieurs neveux ? Peut elle faire en sorte qu'aucune de ses soeurs ou neveux (hormis l'héritier notifier dans le testament) ne puisse être concerné par l'heritage ?
Merci de votre réponse
Notre frere mariè a laisser un testament a freres et soeurs de tout bien meubles et immeubles .la femme de notre frere a renonser a sa part d'hereditè et ha schuasit l'usufruit a vie .,san payer a nous hereditier le loyer,et on doit aussie en plus payer les impots. je vous precise que notre belle soeur a 51 ans et la plus part de nous et plus agèè qu'elle, vous trouvez ça normal ? ça nous rend rien et en plus payer les impots et notre belle soeur a le logement gratuit en attandant une reponse merci a vous!
Référence(s) :
je m'appelle Imerese j'habite en italie et le reste de ma famille habite en France.
Oui tout cela est bien régulier.
Si vous payer des impôts, c'est parce que vous êtes nu-propriétaire mais non-usufruitier.
Vous devrez attendre le décès de l'usufruitier pour pouvoir profiter vous-même de votre bien.
Si vous ne supportez pas cette situation, vous avez - ou aviez- la possibilité de renoncer à l'héritage.
Vous avez encore la possibilité de vendre votre part de nue-propriété mais dans la mesure où elle est partagée et grevée d'un usufruit, l'opération peut se révéler difficile ou délicate. D'ores et déjà, vous pouvez la céder par donation à vos propres héritiers si vous êtes beaucoup plus âgés que l'usufruitière.
Bon courage !