Heritage entre freres et soeurs avec testament

Il s'agit d'une personne seule qui n'a pas d'enfant, et dont les parents sont décédés. Cette personne a 2 soeurs encore vivante et une autre décédé. Peut-elle faire un testament pour attribuer l'ensemble de ses biens à un seul de ses neveux alors qu'elle possède plusieurs neveux ? Peut elle faire en sorte qu'aucune de ses soeurs ou neveux (hormis l'héritier notifier dans le testament) ne puisse être concerné par l'heritage ? Merci de votre réponse
2 réponses pour «
heritage entre freres et soeurs avec testament
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 19h00
Notre frere mariè a laisser un testament a freres et soeurs de tout bien meubles et immeubles .la femme de notre frere a renonser a sa part d'hereditè et ha schuasit l'usufruit a vie .,san payer a nous hereditier le loyer,et on doit aussie en plus payer les impots. je vous precise que notre belle soeur a 51 ans et la plus part de nous et plus agèè qu'elle, vous trouvez ça normal ? ça nous rend rien et en plus payer les impots et notre belle soeur a le logement gratuit en attandant une reponse merci a vous!
Référence(s) :
je m'appelle Imerese j'habite en italie et le reste de ma famille habite en France.
Réponse anonyme
Le 30/03/2018 é 15h38
Oui tout cela est bien régulier. Si vous payer des impôts, c'est parce que vous êtes nu-propriétaire mais non-usufruitier. Vous devrez attendre le décès de l'usufruitier pour pouvoir profiter vous-même de votre bien. Si vous ne supportez pas cette situation, vous avez - ou aviez- la possibilité de renoncer à l'héritage. Vous avez encore la possibilité de vendre votre part de nue-propriété mais dans la mesure où elle est partagée et grevée d'un usufruit, l'opération peut se révéler difficile ou délicate. D'ores et déjà, vous pouvez la céder par donation à vos propres héritiers si vous êtes beaucoup plus âgés que l'usufruitière. Bon courage !