Ma tante est décédée. Elle était veuve, sans enfants et ses parents sont décédés depuis une dizaine d'année. Son seul frère (mon père) est également décédé depuis quelques années. Mon frère et moi sommes ses seuls héritiers (selon l'acte de notoriété).
Cette tante a laissé un testament olographe dans lequel elle nous réparti ses biens.
Le notaire de la succession m'a lu et laissé lire le testament, mais refuse de m'en donner copie du fait que je ne suis pas son héritier "principal", mon frère étant "héritier à titre universel " pour une partie des biens. Par contre, l'autre partie est a partager entre nous deux.
Pourriez-vous me dire pour quelle(s) raison(s) et sur quel(s) article(s) du code civil il s'appuie pour justifier ce refus ?
Chichi : Ils ne peuvent pas donner la copie du testament a nimporte qui,même si vous êtes indiqués dessus.Le problème étant que c'est à votre père que cela revenait.Donc vous ne pouvez pas avoir le testament amoins d'avoir son testament a lui qui prouve que les biens de votre tante soit autant a vous que son testament qui vous les repartis.
J'ignore de quel pays vous êtes,je ne peux pas vous donner le code civil juste.