La soeur de ma mère qui était veuve sans enfant vient de décéder , elle venait de vendre sa maison .Ma mère et ses 2 soeurs sont encore en vie , qui doit hériter?
Les 2 soeurs de ma mère viennent de lui dire que la succession était terminée elles avaient
été convoquées chez le notaire ; pourquoi le notaire n'a jamais pris contact avec ma mère ?
Je pensais que même si on ne veut pas qu'une personne hérite c'était au notaire de l'informer
es-ce exact. Comment faire pour avoir le nom du notaire car elles ne veulent rien nous dire
nous habitons une autre région que la défunte et ses 2 soeurs
Elles auraient reçu chacune une somme d'argent ainsi que plusieurs neveux
En vous munissant d'un extrait d'acte de décès de sa soeur, votre mère va être en mesure de prendre connaissance de l'identité du notaire qui a dressé "l'acte de notoriété" qui fixe la dévolution successorale et précise donc qui sont les héritiers. Ensuite, il lui appartiendra de prendre attache, par courrier, avec ce notaire. Sachant qu'il est possible que votre tante ait pu librement disposer de ses biens par testament, privant le cas échéant, votre mère de tout droit dans sa succession.