670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage par mon père, algérien, décédé en algérie. Aide

Question anonyme le 27/03/2012 à 00h04
Dernière réponse le 20/10/2012 à 11h08
[ ! ]
Bonjours, Mon père, né en Algérie et décédé en Algérie l'année dernière à laissé de nombreux bien : entreprises,boucheries, maisons etc. Je suis là Neuvième (une femme donc). J'ai été adopté très jeune mais je suis enregistré sur le livret de famille en tant que leur fille. je partage leur nom. Mon père est décédé il y'a plus d'un an et mes frères (très accès sur la religions) me disent depuis le décès qu'il s'occuperont de tout. (2 résident en france et le reste en algérie). Aujourdhui, je m'inquiète car je ne connais pas les législations algérienne et j'ai l'impression d'être victime d'un complot. Chaque mois, on me dit : tout sera réglé dans Quelques mois. Ma question est la suivante : quels sont mes droits de succession, que dois-je faire pour bénéficier de mes droits? Est-il nécessaire de faire appel à un Notaire Français? Dois-je m'arranger avec ma famille sachant que le dialogue est quasi inexistant et en aucun cas, franc. Je ne sais pas quoi faire. L'avis d'un professionnel est le bien venu.
Répondre
1 réponse pour « 
Héritage par mon père, algérien, décédé en algérie. Aide
 »
Réponse de fariid
Le 20/10/2012 é 11h08
[ ! ]
Bonjour votre question est pas tres claire, etes vous une fille de sang (de parent biomogique) ou une fille adoptive sincerement Me RABAHI Notaire notaire.rabahi@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Héritage par mon père, algérien, décédé en algérie. Aide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.203