Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Hamster

Hibernation du hamster

COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MON HAMSTER EST EN HIBERNATION?
18 réponses pour «
hibernation du hamster
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 16h16
Pour savoir que votre hamster est en ibernation il ne mangent pas il ne fait que dormir biensur les hamster dorment tout le temps mais contrairement a un hamster qui hiberne il ne fait pas caca pour éviter l'hibernation ne le méttez pa près des portes des fenètres des chofage car le hamster peu restez en hibernation au moi 1moistout entier.
Référence(s) :
Le hamster quelques conseils
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 17h25
SVP AIDER MOI mon petit frere qui a 11 ans a u un conchon d'inde pour son aniversaire(il en voullait un depui tou petit) mais le jeudi 20 octobre 2011 son cochon d'inde ete couché et fesser plus rien alors moi qui veux etre soigneur dans un zoo je m en sui ocuper j ai regarder quelleque site profecionnelle et ses marquer que si le cochon d'inde fait plus rien et reste couché et qu'ont voi pas sa respiration ses normale il hiberne voila se que ses marquer(ses une femmelle aussi qui a 3mois et qui a ete brutalemment separe de son frere svp donner moi des reponse j ai promi a mon petit frere que sont cochon d'inde et en forme ps:j ai 13 ans merci de me repondre au plus vite.signer Florentin
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 16h12
Je répond certainement un peu tard mais les cochons d'inde ça n'hiberne pas.
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 19h31
J'ai un hamster et depuis que je suis petite j'en rêve !!! Mais je lui ai fais un lit dans une petite maison fournie avec du coton mais il a pris tout les cotons et les as déplacer dans les tuyaux de couleurs qui sort de la cage et depuis il dort dedans sans bouger , enfin il mange car il a mit ses réserves de nourritures et il fait caca , il décent de ses tuyaux juste pour boire sinon il reste couchée ... Alors je m'inquiète enfin d'habitude en journée il sort et bouge quand même et là plus rien !!! Je m'inquiète et je voudrais bien savoir ce qu'il fait si vous pouvez m'aider ! :)
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 22h54
Un hamster dors beaucoup, quasiment toute la journée et est actif la nuit mais pas entièrement, un des miens faisait pareil au début que je l'avais. Une fois qu'il se sentira en sécurité avec toi il devrait sortir plus facilement. Par contre il faut éviter de réveiller un hamster parce que l'on a envie de "jouer" avec il faut le laisser dormir. les miens ( hamsters syriens) se réveillent aux environ de 22h. manque de sommeil = hamster très fragile.
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 21h46
Moi j'ai une hamster ordinaire et depuit une semaine elle et bizzar elle et toute froide et dore tout le temps sa fais une semaine quel c ps reveiller mais quand je la prend elle bouge lecherement c pate et je voix sont ventre bouger tres tres tres doucement svpl dite moi si elle hiberne
Référence(s) :
gaetan
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 10h02
Bonjour ce matin je me lève et je voit mon hamster en boules la tête rentrez je ne ses pas si il est en hibernation ou il est .... aidez moi svp
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 15h34
Pour faire court : SEUL les hamster Syriens hibernent, entendez par Syriens : dorés, pandas, angora, poil lisse tout ceci étant les différentes appelations trouvées dans les animaleries... Hamster qui hiberne : température du corps assez froide, MAIS mouvement de la cage thoracique très lents (signe qu'il respire), aucun danger pour l'animal a condition de le laisser DORMIR, car si on tente de le réveiller il peut faire une crise cardiaque. Il se réveillera tout seul lorsque son organisme reprendra un rythme normal. TOUJOURS laissez a disposition de l'eau propre et de la nourriture. un hamster se met a hiberner quand il y a une chute brutale de température, ou que celle ci approche des 10°C. Hamster mort : corps froid pas de mouvement et le corps de l'animal est raide et durcit après quelques heures !!
Référence(s) :
Jen
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 07h28
Bonjour, Mon hamster TIC dort en boule depuis hier mais respire très faiblement, il est froid et fait de petit bruit style petit claquement de langue, (hier soir il repsirait àgrandes boufées mais était frois donc je l'ai mis contre moi et au bout de 5 a 6 mn il se redressait, et couinnait donc je l'ai remsi dans sa cage dans son nid fait avec du foin et des lanières de sopalins, il c'est remis en boule, donc je lui est mis deux morceaux de sopalin sur le dos avec un peut de foin pour être un peut au chaud, ce matin il est toujour en boule et respire faiblement. On m'a dit que c'est un hamster commun j'espère qu'il hiiberne il est vrai qu'avec les variation de températures extérieurs il fait plus frais dans la maison, du style obliger de remettre un pull alors que jusque là on n'était en t-shirt, mais on ne remetttre le chauffage que quand les temparature extérieures seront redevenu plus froide .
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 10h42
J'espère que ma reponse n'arrive pas trop tard pour ton petit Tic. je pense qu'il a un rhume, du fais de sa respiration bruyante, quand ils me font sa je les mets dans ma cage de transport que je pose sur deux bouteilles que je rempli d'eau chaude, une fois le hamster ou autre rongeur réchauffer je lui fais une inhalatione de "perubore", c'est un produit a base d'huiles essentielles qu'on achete en pharmacie. pour faire l'inhalation je laisse le petit dans la cage de transport je met la capsule de pérubore a infusé dans une tasse je la pose a coté de la petite cage et je recouvre d'un plaid pendant 3 min maxi la premiere fois et 10 h après quand le rongeur est bien malade j'en refet une de 5-6min pas plus. je donne des vitamines aussi que je prends chez le veterinaire "tonivit" une goutte par jour directement dans la bouche du loulou et quand sa va mieux j'en dilu deux dans la pipette. desolée d'avoir répondu un peu tard.
Référence(s) :
experience perso
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 21h26
Un hamster en hibernation peut etre réveillé en etant frotté, car si il est trop faible comme la mienne il ne résiste pas a l' hibernation il faut du coup une température de 20° DANS SA PIECE ET UNE LUMIERE ALLUMEE AU DESSUS DE SA CAGE PENDANT 8H LA JOURNEE.... pas besoin de lumiere rouge juste une lampe de chevet ou une ampoule toute simple... la mienne est froide et ne respire presque plus a chaque hibernation mais trop gringalette le véto m' a conseillé de la réveiller a chaque fois dans une serviette en la frottant et la stimulant en attendant le cris (comme un nourrisson le jour J) et ensuite de la coller contre moi le temps qu' elle redevienne plus réactive!!!!
Réponse de sandmarlol
Le 11/01/2014 é 21h04
Bonsoir. Ma fille à un hamster panda qui a 9ms. Il y a 2 jours, je suis aller la voir comme toujours, et j'avais remarqué qu'elle dormait beaucoup. J'ai changé l'eau et mis de la nourriture mais elle ne venait pas. J'ai pris peur et j'ai regardé dans son nid et l'ai caressé. Elle a mit du temps à lever sa tête mais j'étais soulagé qu'elle soit en vie. J'ai dis a ma fille de lui mettre plus de coton car j'avais trouvé son museau et son corp un peu froid par raport a d habitude. Ma fille a donc mis du coton. Hier soir, ma fille a trouvé sa petite bounty sans reaction alors qu'elle changeait sa cage.elle etait dans la même position que la veille, couchée sur le côté en boule. Il semblait qu'elle avait uriné sur elle.elle etait froide mais pas raide.Aujourd'hui, elle n'a pas bougé et ne se reveille pas.je suis sur qu'elle nous a quitté, mais a par la froideur elle est toute souple les membres ne dont pas du tout raide. Je ne comprends pas ce qui se passe et s' est passé. Je cherche des réponses pour comprendre pourquoi elle est partis. Aurai je pas su voir qu'elle avait un souci ou a t elle pas supporté l hibernation. Surtout qu'elle a tjr été au meme endroi depui se nou l'avons. La chambre de ma fille est à 20º etai ce trop juste? Aurai je du augmenter le chauffage?Nous sommes très triste car elle etai très docile et nous jouions très souvent avec elle, elle venait mangerdans nos mains.... rrpondee moi sil vous plait. Merci a vous tous.
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 20h08
C'est possible qu'elle n'a pas supporter l'hibernation. Ou est ce qu'elle a été en contact avec un virus... c'est je pense la bonne reponse.
Référence(s) :
Exp perso
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 14h08
Mon hamster ne bouge plus il est dur je le colle contre moi il ce réchauffe et redevien "mou" que faire ?
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 19h26
Je pense que si il est dur malheureusement c'est qu'il est mort. Essaye de voir si il respire en posant ton doigt sur sa poitrine pendant une minute, mais je suis désolée il n'y a pas beaucoup d'espoir. C normal qu'il redevienne mou au cintact du chaud...
Réponse anonyme
Le 13/03/2016 é 20h05
Je n arrive pas a prendre sa respiration mais que ce soit au contact du chaud ou pas il est mou
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 08h02
Un hamster en hibernation même endormi à du tonus, je rappelle également qu'il n'y a que les hamsters syrien Qui hibernent, c'est à dire comme les animaleries les vendent sous les noms suivant : panda, angora, lisse. Tout les autres, russes, nain, roborowvsky n'hibernent PAS. C'est à dire que si ces derniers ne se réveillent pas avec réchauffement et stimulation c'est qu'ils sont morts. Je pense que si ton hamster est tout mou et ne respire plus... il doit être partis tu n'arrive pas à savoir va voir le vétérinaire Rapidement. Un animal mort est d'abord raide, puis plusieurs heures après son décès (cela dépend du poids) le corps se ramolli et commence à se décomposer.
Réponse anonyme
Le 14/03/2016 é 08h05
Cela fait une journee il n est toujours pas raide et ne ce décompose pas , ce n est pas un hamster nain , et il n as que 6 mois donc je ne pense pas qu il soit mort