Hivernage moteur hors bord 4 temps

Question de jac oh 56 le 27/11/2010 à 08h38
Bonjour j ai vidange mon bloc moteur et l embase ( yamaha f30 4t carbu) j ai lu qu il fallait remettre de l huile dans l embase mais je n ai pas de reponse pour le bloc moteur . cordialement et merci jac oh56
2 réponses pour «
hivernage moteur hors bord 4 temps
 »
Réponse de TONTON63
Le 20/12/2010 é 09h35
Bonjour, il vous faut retirer les bougies, bien les nettoyer, voir les changer et mettre un peu d'huile de mélange dans votre carbu. en passant par le trou des bougies. Ceci fait vous tirez 3,4 fois sur la corde de votre lanceur afin que cette huile se répendre bien dans le carbu. Attention de ne pas en mettre de trop. Au démarrage, il vous suffira de remettre en place vos bougie et de repartir pour une belle saison !
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 19h54
TONTON63 n'est manifestement pas mécanicien et ferait mieux de s'abstenir de donner des conseils. Je me demande bien comment de huile mise par les trous de bougie peut aller jusqu'au carburateur.............