Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Bateau

Pourquoi mon Honda 45 CH hors bord sonne-t-il?

Question de windsurfer13 le 01/04/2012 à 18h31
Bonjours, jai un moteur Honda 4 temps, de 45 CH. il arrive de temps en temps que j’entende des "bips" au niveau de la console, dans l'accélérateur.. ça m'est arrivé au ralenti, comme en pleine vitesse.. le niveau d'huile est bon, et le moteur ne chauffe pas.. j'ai fait hier toutes les vidanges ( embase, et bloc moteur); j'ai changé le filtre à huile, changé la turbine dans l'embase.. ce matin, j'ai navigué plus d'une heure avec, au ralenti comme à fond, puis je l'ai laissé éteint une petit heure.. 30 secondes après le démarrage, les bips commencent.. je ne sais pas ce que ça peut signifier, et ça m'inquiète.. quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp? merci
7 réponses pour «
pourquoi mon Honda 45 CH hors bord sonne-t-il?
 »
Réponse de couqui
Le 25/04/2012 é 10h48
Bonjour cela m'est arrivé aussi et le problème venait du contacteur de trim qui etait cassé. Je navigue donc sans indication de la position de mon moteur, car j'ai chunté le contacteur,si ça peut vous guider ? Couqui
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 17h55
Bonjour! cela arrive quand le moteur est trop relevé,voir de ce coté,
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 11h34
Deux autres possibilités : 1- le manocontact de pression d'huile 2- le thermostat t° moteur si l'un ou l'autre ne fonctionne pas normalement il y a une alarme sonore en plus de celle du moteur trop relevé Claude
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 12h42
Bonjour, J'ai un Honda 40CH 4T et ma pissette ne fonctionne pas. J'ai démontée embase, vérifier la turbine, le calorstat et je ne trouve rien anormal. Comme le bateau n'a pas navigué depuis 1 an/12, je pense que la turbine ne doit pas aspirer l'eau et donc rien arrive au niveau du calorstat. Peut-il avoir un problème ailleur ? Merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 16h55
Bonjour la turbine est morte meme si elle parait bonne
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 17h42
Bonjour je me trouve avec le meme probleme si toute foi vous ariviez atrouver la solution esseye de me l espliquer merci. ANDRE
Réponse de barloup
Le 21/09/2014 é 09h43
Bonjour pour la pissette celà peut provenir d'un dépot de sel dans le circuit ou d'un crasse aspirée par la turbine et envoyée dans le circuit. parfois un coup de compresseur dans la pissette suffit. ou un petit fil métallique passé dedans. pour vérifier le bon fonctionnement de la turbine, démonter la cloche du calorstat et démarrer le moteur embase dans l'eau (pas avec les ouïes et surtout sur Honda ) l'eau doit sortir par l’orifice du calorstat.
Référence(s) :
expérience et fils mécan HB