Bonjours, jai un moteur Honda 4 temps, de 45 CH. il arrive de temps en temps que j’entende des "bips" au niveau de la console, dans l'accélérateur..
ça m'est arrivé au ralenti, comme en pleine vitesse.. le niveau d'huile est bon, et le moteur ne chauffe pas.. j'ai fait hier toutes les vidanges ( embase, et bloc moteur); j'ai changé le filtre à huile, changé la turbine dans l'embase.. ce matin, j'ai navigué plus d'une heure avec, au ralenti comme à fond, puis je l'ai laissé éteint une petit heure.. 30 secondes après le démarrage, les bips commencent..
je ne sais pas ce que ça peut signifier, et ça m'inquiète.. quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?
merci
Bonjour
cela m'est arrivé aussi et le problème venait du contacteur de trim qui etait cassé.
Je navigue donc sans indication de la position de mon moteur, car j'ai chunté le contacteur,si ça peut vous guider ?
Couqui
Deux autres possibilités :
1- le manocontact de pression d'huile
2- le thermostat t° moteur
si l'un ou l'autre ne fonctionne pas normalement il y a une alarme sonore
en plus de celle du moteur trop relevé
Claude
Bonjour,
J'ai un Honda 40CH 4T et ma pissette ne fonctionne pas.
J'ai démontée embase, vérifier la turbine, le calorstat et je ne trouve rien anormal.
Comme le bateau n'a pas navigué depuis 1 an/12, je pense que la turbine ne doit pas aspirer l'eau et donc rien arrive au niveau du calorstat.
Peut-il avoir un problème ailleur ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour pour la pissette celà peut provenir d'un dépot de sel dans le circuit ou d'un crasse aspirée par la turbine et envoyée dans le circuit. parfois un coup de compresseur dans la pissette suffit. ou un petit fil métallique passé dedans.
pour vérifier le bon fonctionnement de la turbine, démonter la cloche du calorstat et démarrer le moteur embase dans l'eau (pas avec les ouïes et surtout sur Honda ) l'eau doit sortir par l’orifice du calorstat.