Horaires autorisées ouverture d'une sandwicherie ?

Une sandwicherie vient d'ouvrir en face de chez moi . le soir elle ouvre de 18h30 à minuit . a t elle le droit ? a qui peut on avoir recours dans le cas , où il y a excessivement d'aller venu ,des cris , des rires devant la sandwicherie ... tapage diurne . faut il appeler la gendarmerie ? la gendarmerie peut elle faire fermer ce magasin aprés 22h, en tant donné que ça ramene tous les jeunes , avec les bruits qui vont avec ( scooter , cris , hurlements ... ) existe t il un loi ? comment la faire appliquer sans se mettre à dos , le patron de la sandwicherie, et les protagonistes de ces bruits ?
1 réponse pour «
horaires autorisées ouverture d'une sandwicherie ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/07/2009 é 18h55
Le mieu est d'appeler la police municipale qui règle ce genre de problèmes. Ils ne peuvent rien contre les scooters, par contre, en ce qui concerne hurlement and co, ca fait effectivement parti du tapage. cependant, ils se déplaceront, ca fera moins de bruits pendant 30 40 minutes et ca recommencera. Le patron aura un avertissement, mais faut etre lucide, ils ne feront rien d'autre. Sinon, en terme d'horaire, si ce n'est pas un emplyé dans le magasin, il peut rester ouvert toute la nuit si l'envie lui prend. Il n'y a aucune législation pour ca. Le mieux est d'en parler gentiment au patron afin de résoudre le problème à l'amiable. Il ne se rend peut être pas compte du problème et fera peut être un effort pour calmer les gens ;)
Référence(s) :
je suis commercant (pas taper)