670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Huile sur toile - Nature Morte - Monogramme WM

Question de dédé068 le 14/03/2013 à 03h33
Dernière réponse le 11/04/2013 à 22h45
[ ! ]
Bonjour, Qu'elle peintre du 19e signait du monogramme WM? Cordialement André
Répondre
4 réponses pour « 
Huile sur toile - Nature Morte - Monogramme WM
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/03/2013 é 19h15
[ ! ]
Bonjour, malheureusement, le dictionnaire Bénézit ne mentionne aucun peintre qui signait WM. En outre, votre description est trop vague : que voit-on sur cette nature morte : des fruits ? Des oiseaux ? etc.
Répondre
Réponse de dédé068
Le 15/03/2013 é 01h48
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit d'un bouquet de fleurs aux couleurs assez vivent dans un vase en verre translucide d’où l’on aperçoit les tiges, le genre de bouquet que l'on offrait à sa bien aimée pour lui déclarer sa flamme. Il est posé sur une table ayant un reflet allant du violet clair en son centre au violet foncé en s’assombrissant vers le haut . Derrière le bouquet l’on aperçoit le haut d'une chaise. L'arrangement floral est composé de marguerites, de roses (rouge, rose, blanche), de boutons d'or, de clochettes violettes, de mufliers (rouge, violet, jaune orange), de brins de feuilles, etc. Pour la signature coté inférieur droit: -La barre oblique extérieur droite du W en exposant chevauche la barre verticale gauche et oblique gauche du M Pour ma part je possède l’encyclopdia of artists signatures symbols et monograms et je n’ai trouvé aucune correspondance. Cordialement André
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 08h42
[ ! ]
Regardez chez les peintres americains, genre William Morris, avec un W ce n'est pas francais.Jean
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 11/04/2013 é 22h45
[ ! ]
Bonjour, - d'abord, William Morris était britannique ! - ensuite, il est vain de vouloir déduire la nationalité d'un peintre à partir d'initiales, car plusieurs peintres ont un pseudonyme (donc un faux nom) ! - enfin, l'œuvre de Morris consiste quasi exclusivement en papiers peints et en tapisseries, ce qui est très différent de la description faite dans la question !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Huile sur toile - Nature Morte - Monogramme WM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.902