Bonjour,
malheureusement, le dictionnaire Bénézit ne mentionne aucun peintre qui signait WM.
En outre, votre description est trop vague : que voit-on sur cette nature morte : des fruits ? Des oiseaux ? etc.
Bonjour,
Il s'agit d'un bouquet de fleurs aux couleurs assez vivent dans un vase en verre translucide d’où l’on aperçoit les tiges, le genre de bouquet que l'on offrait à sa bien aimée pour lui déclarer sa flamme.
Il est posé sur une table ayant un reflet allant du violet clair en son centre au violet foncé en s’assombrissant vers le haut . Derrière le bouquet l’on aperçoit le haut d'une chaise.
L'arrangement floral est composé de marguerites, de roses (rouge, rose, blanche), de boutons d'or, de clochettes violettes, de mufliers (rouge, violet, jaune orange), de brins de feuilles, etc.
Pour la signature coté inférieur droit:
-La barre oblique extérieur droite du W en exposant chevauche la barre verticale gauche et oblique gauche du M
Pour ma part je possède l’encyclopdia of artists signatures symbols et monograms et je n’ai trouvé aucune correspondance.
Cordialement
André
Bonjour,
- d'abord, William Morris était britannique !
- ensuite, il est vain de vouloir déduire la nationalité d'un peintre à partir d'initiales, car plusieurs peintres ont un pseudonyme (donc un faux nom) !
- enfin, l'œuvre de Morris consiste quasi exclusivement en papiers peints et en tapisseries, ce qui est très différent de la description faite dans la question !