Quel peintre signe du monogramme "M.G"?

J'ai chiné une nature morte représentant des fruits époque fin 19ème, elle est signée "M G" Qui pourrait être ce peintre?
26 réponses pour «
quel peintre signe du monogramme "M.G"?
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 17h21
Bonjour, J'ai, de même, chiné un tres joli tableau signé de ce peintre représantant une nature morte. Je serais très interessé d'en savoir plus sur ce peintre, sachant que les recherches sur internet ne donnent pas grand chose Cordialement
Réponse anonyme
Le 14/05/2010 é 18h06
Merci de votre réponse mais je n'en sais pas plus sur ce peintre. mon tableau représente des pêches dans un plat sur une table avec une nappe d'une facture assez classique; Le monogramme M.G est la seule signature. j'ai chiné ce tableau à nancy en Lorraine.
Réponse de christine de Belgiqu
Le 02/12/2010 é 13h20
Bonjour, J'ai également un tableau qui représente un portrait avec la signature M.G. Le style du personnage: un ouvrier sûrement un cheminot du chemin de fer avec une pipe.Vraiment une bonne tête. J'ai trouvé sur internet un musée à Mâcon:musée des Ursulines, ils ont un tableau d'un Portrait du Colonel Hamant / une peinture à l'huile / contreplaqué / 2e quart 20e siècle / 1939 / signé M.G. J'ai écrit un mail, mais ils ne sont pas habilité de répondre car le tableau ne fait pas partie de leurs collections......Je n'en sais pas plus ET vous depuis.....
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 13h45
Merci pour vos réponses. Pour moi, je n'en sais toujours pas plus concernant cette signature. Il est possible que la période 1939 corresponde; il me semblait pourtant plus ancien. Cordialement
Réponse de deboisot
Le 02/03/2011 é 21h50
Je possède un petit tableau (24 x32 cm) signé M.G. et daté novembre 1888. Il représente un port avec une palissade en bois , des maisons qui longent le quai, et plusieurs bateaux à voile, sous un ciel menaçant au lever ( ou coucher ) du soleil. Je l'ai acheté chez un brocanteur à Anvers.
Réponse de telika
Le 14/03/2011 é 13h22
Bonjour, je viens d'acquérir un tableau représentant des petits chats (tableau dans l'esprit de BRUNEL DE NEUVILLE) et datant de 1899. Pas de signature mais 2 initiales : CZ et juste au dessus une date : 1899. Quelqu'un aurait il une idée du peintre ? Merci d'avance pour votre réponse
Réponse de patasch
Le 21/10/2011 é 22h39
Il faudrait une représentation de votre monogramme. parmi les peintres identifiés avec ce monogramme on trouve; Gertler Mark 1892 - 1939 Gerund Mathias 1800 ? 1570 ? (le G est imbriqué dans le M) Gillies Margaret 1803 - 1887 Greiffenhagen, Ra Maurice William 1862 - 1931 cordialement
Réponse de miloufootballman
Le 28/01/2012 é 22h01
Bonsoir,pouvez vous m envoyer la photo de la signature et je pourrais peut etre vous renseigner cordialement
Réponse de telika
Le 29/01/2012 é 14h40
Le C et le Z sont en majuscule et ensuite il y a un point, et au dessus des 2 lettres une suite de chiffres : 1899 1899 CZ. J'ai essayé de prendre des photos mais rien ne sort, c'est trop sombre....
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 23h33
Je suis proprietaire d'un tableau signé Monogrammista S.B. nature morte, mais je suis sure que la nature morte appartiens à la main de Diego Velazquez quand travailla pres son bonpêre PACHECO, ispecteur de l'Inquisition à Sevilla dans le premieres ans du XVII. Il ne pouvée pas peintre nature morte pour l'Inquisition ne permeteé pas et parce que il atait mariée avec la fille di Pacheco :juana. on connait que Velazquez a paintés numeruses natures mortes . Le Monogramma S.B. ai lieu de sa signature peute ete veut dire : S= Sevillanos B=Bodegones.. On traite de vraix chef d'aevres que selement un Genio peut avoir pentées et pas un inconnue Monogrommiste napolitaine? du debut de XVII. je veut trouver un expert .
Référence(s) :
collezioniste italien qui vives à Paris , du tableaux du XVII e XVIII siécle d'art Italiens, françaises, hollandes, flamandes, allemans.
Réponse de Jean R.
Le 23/05/2013 é 19h49
Bonjour, concernant la nature morte aux pêches, le monogramme ne m'aide pas, car je ne connais aucun livre qui permette d'en déduire le peintre. Mais voici une hypothèse : " Gustave CAILLEBOTTE : Nature morte aux pêches " (1888).
Réponse de ygavel
Le 05/10/2013 é 20h40
Bonjour, Je suis propriétaire d'un tableau signé MG daté de 1909 (09). Il est de style impressionniste et représente une ville en bord de mer (Méditerranée). menton? Je l'ai achété il y a 2 ans dans une vente publique à Bruxelles. Je le trouve très très beau. Je voudrais bien savoir qui est le peintre aussi...
Réponse de Jean R.
Le 07/10/2013 é 17h43
Bonjour, les peintres qui ont représenté des villes méditerranéennes sont nombreux ! Exemples : - Pierre Auguste RENOIR (1841-1919) ; - Claude MONET (1840-1926) ; - Jean-Baptiste Armand GUILLAUMIN (1841-1927) ; - Joseph GARIBALDI (1863-1941) ; - Jean Baptiste OLIVE (1848-1936) ; - Maximilien LUCE (1858-1941) ; - Louis Mathieu VERDILHAN (1875-1928) ; - Pierre BONNARD (1867-1947) ; - Louis VALTAT (1869-1952) ; - Henri Charles MANGUIN (1874-1949) ; - Raoul DUFY (1877-1953) ; - Marcel ARNAUD (1877-1956) ; - Jean PUY (1876-1960) ; - André VERDILHAN (1881-1963) ; - Moïse KISLING (1891-1953) ; - Jean POUGNY (1892 ou 1894-1956) ; - Jean DUFY (1888-1964) ; - Béatrice CAREBUL (1883-1973) ; - Willy EISENSCHITZ (1889-1974) ; - Léon DEVOS (1897-1974) ; - Marc CHAGALL (1887-1985) ; - Jacques DENIER (1894-1983) ; - etc. Alors, mieux vaudrait nous montrer une photo de ce tableau, via par exemple le site " www.zimagez.com " ; ou nous décrire ce tableau avec plus de précision.
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 11h24
Bonjour, connaissez vous artiste-peintre signé "M. Duroit" ??????
Réponse de Jean R.
Le 22/11/2013 é 13h02
Bonjour, non, je ne connais aucun peintre de ce nom.
Réponse de Jean R.
Le 02/03/2015 é 15h06
Concernant la nature morte aux pêches, voici une autre hypothèse : - Alexandre François BONNARDEL (1867-1942).
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 16h47
Bonjour, Merci pour la'érudition de votre réponse! Bien cordialement, Catherine Schaming
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 16h50
Bonjour et merci pour votre réponse!
Réponse de françola
Le 15/11/2015 é 15h54
J'ai un tableau de 1935 signé M. G.... représentant une exécution de prisonniers par un gradé allemand dans la cour de la EL-DE Haus à Cologne. Dimensions : 2,14 m x 1,40 m Qui est -il (ou elle) ? Un prisonnier, un membre de la Gestapo, un peintre propagandiste, ... ? Merci de votre aide !
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 14h33
J'ai commencée a lire "Le peintre de la vie moderne" de C.Baudelaire et il parle d'un peintre en le nommant M.G ; j'ai moi aussi voulue faire des recherches et rien. Je me joins donc a la conversation si jamais qql un peux m'éclairer 😎