Huile tondeuse gazon Honda

Bonjour, je viens d'acheter une tondeuse carrefour avec un moteur HONDA 160CC. Il est préconisé de mettre de l'huile SAE 10W30et j'ai de l'huile neuve pour Diesel 10W40, puis je la mettre?( qui peut le plus peut le moins normalement!) Merci pour vos réponses
1 réponse pour «
Huile tondeuse gazon Honda
 »
Réponse de nolan73
Le 26/03/2012 é 22h51
Bonsoir, pas de panique, vous pouvez mettre de la 10w40 diesel, aucune contre indication à cela. pour ma part, j'utilise couramment de la 15w40 automobile, je l'ai toujours fait, et aucun problème à ce jour. ces moteurs ne tournant qu'a 3600 tours/mn , ne nécessitent pas une huile extra performante. par contre, la première vidange au bout de 5 heures et les autres toutes les 30 heures sont primordiales....ces moteurs pardonnent beaucoup, sauf le manque d'huile....et ne contenant que 60 cl, ce serait balot de se reprendre un moteur dans les dents pour si peu..... amicalement. nolan73