Probleme tondeuse Honda moteur GCV160

Bonjour de jeanmimi80 Je ne suis pas le seul apparament à avoir le soucil avec une tondeuse HONDA moteur GCV160 d'aprés les discussions sur ce forum.d'aprés mes déductions le problème viendrais des soupapes grippés.Par contre en démontant le cache culbuteur devant, de l'huile a coulée en quantité importante.(un drôle de bruit s'est produit lors de la tonte et puis le moteur s'est éteint)je voulais savoir si cette huile dans le cache culbuteur est normal.Merci
41 réponses pour «
probleme tondeuse Honda moteur GCV160
 »
Réponse de francois
Le 03/06/2009 é 17h19
Bonjour de francois oui c est normal mais il te faut refaire le niveau
Référence(s) :
perso
Réponse de balbuzard
Le 10/08/2011 é 18h58
Bonjour je possède une tondeuse avec un moteur honda gc 160 de 5,5 cv pas moyen de le mettre en route il pete au niveau du carbu qui à meme pris feu je cherche le problème merci si vous avez une solution.
Réponse de nolan73
Le 14/08/2011 é 22h40
Bonsoir, si , en plus , il te fait des retours, cherche pas , tu as pris un choc sur la lame qui as cassé la clavette volant moteur. de ce fait, l'allumage est décalé, 'étincelle ne se fait pas au bon moment, enflammant l'essence quand la soupape admition n'est pas encore fermée. d'ou le feu au carbu... démonte ton volant, et change ta clavette ( trois francs six sous). et le tour est joué.. tiens moi au courant si tu veut que je te guide au fur et a mesure? pas la peine de se prendre 1.5h de main d'oeuvre pour çà non? amicalement nolan73
Réponse de nolan73
Le 14/08/2011 é 22h43
Re, ah ouai, j'oubliais, les moteurs "GC" ont un arbre a came en plastique, qui se mate en cas de choc sur la lame , justement. c'est balot!!! commence par le reste, et on verra au fur et a mesure. nolan.
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 12h57
Bonjour tous , J'ai mon mecano qui a diagnostiqué une soupape d'admission grippé avec un depot etrange au niveau du guide de soupape . donc pas de compression ..... et reteor carbu . Pas de probleme de calage . remede ???? seulement 20 hrs de tonte avec la mienne
Référence(s) :
un bon mecano honete
Réponse de nolan73
Le 24/09/2011 é 16h29
Bonjour, tout dépends de la couleur du dépot? noir , c'est de l'huile,donc , ou niveau d'huile trop haut, ou remontée d'huile par la tige de soupape, ou consommation d'huile. ( segments) si c'est un dépot blanc, c'est le sans plomb. ( classique). si c'est un dépot jaune-verdatre, c'est une machine qui n'a pas tourné depuis un moment, le sans plomb c'est dégradé et a produit un dépot . en principe, ce dépot bloque ,également, les volets d'accélérateur et de tarter. l'intérieur de la cuve de carbu en prends un coup également. votre mécano a t'il effectué la réparation svp? au fait, c'est quoi "un bon mécano honnète" pour toi? amicalement. nolan.
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 19h58
Bonsoir , merci pour votre expertise ..... Un mécano honnête c'est celui qui explique le problème au client sans se lancer dans des réparations qui peuvent s’avérer coûteuses , non ?
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 14h41
Votre moteur et peut-être hors service.
Référence(s) :
un mécano
Réponse de PAUG
Le 01/06/2012 é 17h59
Bonjour, Je pense avoir cassé ma clavette sur mon moteur HONDA 5.5.Je ne suis pas expert et ne sais pas comment la changer. Avez-vous un mode d'emploi ou des indications à me donner SVP. Merci par avance
Réponse de nolan73
Le 01/06/2012 é 19h43
Bonsoir, qui dit clavette volant cassée, dit choc sur la lame? pour la changer, ce n'est pas trop compliqué, heureusement. sortez le couvre lanceur, juste agraffé , en principe. ensuite dévissez les trois vis du lanceur, clé de 10. le lanceur sorti, le gros couvre moteur en plastique viens , lui aussi. ne débranchez pas la durite d'essence, posez juste le carter-reservoir par côté. dévissez le boulon central du volant moteur. ( clé de 24 je crois?) sortez la cloche du lanceur et la grille . remettez le boulon et vissez le jusqu'a ce que le filetage du vilo affleure . prenez un démonte pneu et mettez le en tention sous le volant moteur. attention a bien choisir le placement du dit démonte pneus pour ne rien abimer....patience et réflection donc? ( pour moi, c'est toujours derrière) ceci fait prenez un marteau moyen ( pas une masse....) et donnez un coup sec au centre du boulon, la puissance est inutile, seule la vibration est importante pour décoller le volant, pas de coup à faire sortir le vilo par le bas donc..... là, le vilo devrait venir et sous celui-ci, vous devriez trouver le morceau de clavette cassée, ainsi que l'autre encore fiché dans le vilo. voilà. pour le remontage, si souci, tenez moi au courant? amicalement. nolan73
Réponse de nanard 78 15
Le 04/06/2012 é 11h44
Nanard 78 15 bonjour j'ai 1 gc 160 5'5 sur une fraise jardimoto des dificultes a demarer a froid bougie ngk r bpr5es votre avi merçi
Réponse de nolan73
Le 04/06/2012 é 21h08
Bonjour, sur les moteurs de motobineuses, verticaux, avec le starter sur le filtre à air, c'est ce dernier qui pose problème.....sortez le couvercle du filtre et assurez vous que le volet ferme complètement l'arrivée d'air. en principe, certains moteurs ont un jeu minime entre la commande et le volet ce qui ne permet pas à ce dernier d'aller en butée.....et là c'est le drame car les honda sont friants de starter , donc çà ne démarre pas. voilà voilà. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 13h13
Bonjour nolan Si tu lis mon message appelle moi car ma tondeuse vient de prendre feu et je panique, j'ai réussi à éteindre le feu, mais n'étant pas de la partie, je ne sais plus koi faire. Elle n'est pas à moi. c'est un prêt pour la journée. Je suis désespérer; MERCI si tu peux faire ça c'est très gentil, bye.
Réponse de nolan73
Le 21/04/2013 é 00h25
Bonsoir, J'aime ton humour mon ami...... nolan73.
Réponse de Jessy320
Le 10/05/2013 é 07h00
Bonjour nolan j'ai besoin d'aide , voilà g pris la tondeuse carrefour de mon père qui est malade , pour lui faciliter la tâche g voulu tondre un terrain de 3000 h j'ai réussi a faire le quart et la la galère commence , la tondeuse cale plusieurs fois , je l'a remet en marche plusieurs fois car herbes très haute , puis au moment de la remettre en route la manette avec la ficel qui se bloque , je peux a peine la tirer , g démonter pour voir et la trop bizarre , rien de tordu ou de casser à première vue , mais l'espèce de dérouleur se met en étoile et bloque le fil aidez moi silvouplez merci
Réponse de nolan73
Le 10/05/2013 é 16h56
Bonjour, Regardez vite votre niveau d'huile moteur, car là j'ai un gros doute......lorsque le lanceur est très dur à tirer, celà annonce en principe un moteur qui est "sérré" par manque d'huile.....à moins que le carter soit bourré d'herbe, auquel cas celà freine la lame, mais j'y crois moyen...... Je pense qu'il est préférable de commencer par l'huile moteur, car je sens le truc arriver.......de toute manière, s'il n'y a plus d'huile dans le carter ou si l'essence est passée dans l'huile, c'est serrage direct.....donc à mon avis on est pas loin de la vérité..... Là bonne nouvelle est que dans le pire des cas, un briggs 5.5 hp complet vaut 100 euros à tout casser, donc çà va. Et dans le pire des cas, si vous êtes bricoleur, le moteur se refait très bien. Tenez moi au jus svp, car pas exclu que la corde du lanceur se soit coincée aussi, mais j'y crois moyen aussi.....pour le vérifier, démontez simplement le lanceur et faites tourner le moteur à la main ( en débranchant la bougie svp!!!) , si çà tourne normalement, c'est le lanceur qui blague, auquel cas je vous aiderai à trouver la solution. Amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 10h46
Bonjour, moi j'ai une tondeuse VLH 52 T+ avec un moteur HONDA OHC160 cc, hier en voulant passer la tondeuse elle ne fonctionner plus. Du moins, c 'est comme si le moteur se noyer, puis il redémarrait de temps en temps mais juste quelque seconde avec un gros nuage de fumé blanc. Pensant que le problème venait du filtre ( filtre imbibé d'huile qui coulait en abondance) on l'a changé, mais ne fonctionne toujours pas !!!! si quelqu'un pouvait me dire où se situe le problème ça serait gentil !!!! MERCI !!!
Réponse de nolan73
Le 19/03/2014 é 15h35
Bonjour, il peut y avoir deux origines à votre problème: 1) vous avez couché la tondeuse coté carbu et l'huile moteur est passé dans celui-ci, d’où le filtre imbibé...... la solution consiste à vider la cuve du carbu et à nettoyer la bougie. 2) l'essence du réservoir est passée dans l'huile moteur, faisant monter le niveau de celle-ci et provoquant la consommation de se mélange essence-huile par le moteur lui même..... ainsi que le remontée de ce mélange par tous les canaux..... tirez la jauge d'huile, si le niveau est anormalement haut et que la jauge sent l'essence, ne cherchez pas c'est çà. la solution consiste à vidanger l'huile moteur pour en remettre de la neuve ( 0.60L) ainsi qu'à nettoyer le pointeau carbu, source de ce problème. là çà devrait bien mieux marcher. P.S: n'oubliez jamais de fermer le robinet d'essence après charque tonte, c'est la clé du problème...... Amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 20/03/2014 é 10h16
Bonjour, merci Nolan hé b en fait, c'était les deux, dc on a vidanger, remis de l'huile, puis elle a eu un peu de mal à démarrer mais elle est reparti. MERCIII !!
Réponse de nolan73
Le 21/03/2014 é 18h20
Bonjour, Avec plaisirs, c'est le genre de problème tellement répétitif que çà en deviens un réflexe à chaque fois....malheureusement. Amicalement. nolan73.