Hypothèque de notre maison pour rachat de crédit

Suite à incident à ma banque, j'ai calculer le montant toal de mon prêt de rachat de crédit hypothécaire, j'ai emprunté 92000 euros, au bout des 22 ans j'aurais remboursé 186648 euros, soit 202 %, je voudrais savoit si c'est normal, j'admets que quand nous avons trouver cette banque par l'intermédiaire d'un courtier en finance, nous étions soulagés à l'époque de trouver cette solution, dans la précipitation, nous n'avons pas calculer le coût total, nous avions à l'époque surtout comparer la mensualité à rembourser par rapport aux mensualités à rembouser tous les mois suite à notre surendètement, merci de me répondre
2 réponses pour «
hypothèque de notre maison pour rachat de crédit
 »
Réponse de retraitebanque
Le 05/02/2013 é 18h22
Si vous avez a payer un loyer de 740 euros pendant 22 ans vous aurez dépensé 187 440 euros et vous ne serez propriétaire de rien vous êtes locataire de votre argent et vous avez payer le loyer de l'argent soit les intérêts pour 94 648 euros + le remboursement du capital pour 92 000 euros soit 186648 en étant propriétaire et plus de loyer a payer
Référence(s) :
voir information et discutions sur être propriétaire ou locataire
http://www.arcrachatcredits.org/news/art679-polemique-entre-etre-locataire-ou-etre-proprietaire.html
Réponse de Tachin
Le 08/02/2013 é 09h24
Votre calcul n'est pas exact. Doublez la somme due par rapport à la somme emprunté revient à une augmentation de 100% ( et non de 200% comme vous le dites ). Le calcul est simple et je ne pose là que des chiffres au hasard concernant le taux d'intérêt. Si vous avez un taux 5% annuel sur 22 ans ca fait 22*5 soit 110%, vous doublez donc un petit peu la somme due par rapport au capital emprunté.