669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

SCI et divorce rachat parts SCI

Question de fanfandurand le 16/10/2013 à 19h39
[ ! ]
Je souhaite divorcer après 20 ans de mariage sous régime de la communauté. Nous avons acheté une maison (ses parents lui ont fait une donation donc propriétaire à 80% et moi 20%) nous avons également monté une SCI (prêt remboursé depuis) à 50-50. Je souhaite le rachats de mes parts de SCI pour me permettre le rachat de la maison (2 enfants à charge). Est ce que je peux l'obliger a ce rachat ou vais je devoir supporter cette SCI toute ma vie ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SCI et divorce rachat parts SCI
 »
  • 3
    réponses
    Après le décès de notre mère en 1989, mes deux frères et moi souhaitions garder sa maison en commun
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 1
    réponse
    Je suis propriétaire d'une maison familiale depuis 1993 qui est payée. je suis marié sous le régim
  • 1
    réponse
    Mon fils souhaite se retirer de notre SCI, et me cède ses parts gratuitement, je souhaite renégocie
  • 1
    réponse
    Je suis en sci avec mon fils depuis 2003 et nous avons acheté une maison avec emprunt a parts égales
  • 1
    réponse
    J'ai acheté avec mon compagnon, une maison, en SCI. Nous possédons 50/50 parts sociales. prêt
  • 1
    réponse
    Bonjour, je souhaite divorcer en consentement mutuel, nous avons en commun une maison, construction
  • 1
    réponse
    Nous sommes 3 associés dans une sci géré pae une sarl parts égaux ,un des associés souhaite céder
  • 1
    réponse
    Nous sommes 2 couples associés 50/50 sur une SCI. Suite à un divorce un associé ne paye plus, et ne
  • 0
    réponse
    Couple en union libre depuis 20 ans. 2 enfants. 1 bien en commun = appartement familial sous forme d
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.845