670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rachat de credit conso anticipé

Question anonyme le 29/11/2010 à 16h08
Dernière réponse le 18/08/2021 à 18h35
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait un crédit consommation en 2008 d'un montant de 23 000 Euros. je le rachete aujourd'hui (en faisant un credit dans une autre banque), le capital restant est de 17 000 Euros. ma banque me prend environ 900 euros de pénalité.... est-ce normal? merci de vos renseignements.
Répondre
9 réponses pour « 
rachat de credit conso anticipé
 »
Réponse de JUNOTA
Le 29/11/2010 é 19h34
[ ! ]
Bonsoir. . Dans le principe: Relisez votre contrat de prêt: celui-ci comporte-t-il une clause "d'indemnité en cas de remboursement anticipé" ? . Dans les chiffres: En tout cas, un taux de 5,3 % paraît bien élevé... Voyez si ce poste peut être discuté-négocié avec votre banquier. Bien à vous.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 30/11/2010 é 09h08
[ ! ]
Lorsque vous faites un crédit de plus de 21500€ environ, ce n'est plus considéré comme un crédit "conso" mais c'est un crédit libre comme un crédit immobilier. Et donc en cas de remboursement anticipé, il y a des frais. En général, ils sont de 3% du capital restant dû.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 13h47
[ ! ]
Merci de vos renseignements, je suis passé à la banque ce matin, apparemment, ils m'ont pris 3% du capital restant+2 mois d'intérets pour frais de gestion. Ce que je ne comprends pas, c'est dans mon contrat de prêt, seul les 2 mois d'intérets apparaissent, mais pas les 3%... puis-je faire un recours? merci
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 30/11/2010 é 13h55
[ ! ]
Bonjour. Si AUCUNE clause d'indemnité de remboursement anticipé -en plus des deux mois d'intérêts-, n'est prévue au contrat originaire; vous ne devez rien à ce titre. Exigez que votre banquier vous justifie les raisons (et documents) de ce prélèvement, alors indû. On ne peut rien vous facturer, en plus de vos engagements d'origine. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 10h13
[ ! ]
Merci, c'est ce que je pensais aussi, j'espere qu'ils me rembourseront la différence. Encore merci de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 10h58
[ ! ]
Effectivement généralement des frais peuvent s'appliquer ils sont environs égalent à 3% du capital restant dû
Référence(s) :
http://www.formulecredit.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 20h56
[ ! ]
Bonjour:j,ai fait un credit pour un campingcar il y a trois ans,mon credit est sur dix ans,est,il possible de revendre le campingcar,reinvestir pour un autre campingcar,et continuer mon credit,merci
Répondre
Réponse de Tachin
Le 30/08/2012 é 21h49
[ ! ]
Oui si celui ci n'est pas gagé par la banque.
Répondre
Réponse de E.Camille-Y
Le 18/08/2021 é 18h35
[ ! ]
Vous souhaitez bénéficier d'un crédit pour sortir de l'impasse que provoque les Banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédit, la mise en œuvre de vos projets, entreprendre vos activités, la construction ou achat de votre propre maison. Nous offrons nos prêts à des personnes de bonnes moralités sérieuses capables de le rembourser. Vous serez satisfait dans les plus brefs délais (72 HEURES au plus tard). Notre taux d'intérêt est de 2,5 % et vous pouvez payer de 3 à 20 ans en fonction de la quantité de prêt octroyé. Contacts: E-mail: ghislain.possen@gmail.com WhatsApp service: +49 15175213439 A vous lire si cela vous intéresse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rachat de credit conso anticipé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T54.189