Bonjour
Il semble que les soit-disant prêteurs privés méconnaissent complètement la règlementation en matière de prêt à la consommation, dont nous vous rappelons, ci-dessous, les conditions applicables :
Article L. 311-4 Code de la Consommation,
Modifié par la loi n° 2003-706 du 1 août 2003 - art. 87 (V) JORF 2 août 2003 :
« Toute publicité faite, reçue ou perçue en France qui, quel que soit son support, porte sur l'une des opérations de crédit à la consommation visées à l'article L. 311-2, est loyale et informative. A ce titre, elle doit :
1° Préciser l'identité du prêteur, la nature, l'objet et la durée de l'opération proposée ainsi que le coût total et, s'il y a lieu, le taux effectif global annuel du crédit, à l'exclusion de tout autre taux, ainsi que les perceptions forfaitaires;
2° Préciser le montant, en euros, des remboursements par échéance ou, en cas d'impossibilité, le moyen de le déterminer. Ce montant inclut le coût de l'assurance lorsque celle-ci est obligatoire pour obtenir le financement et, le cas échéant, le coût des perceptions forfaitaires;
3° Indiquer, pour les opérations à durée déterminée, le nombre d'échéances.
Dans toute publicité écrite, quel que soit le support utilisé, les informations relatives à la nature de l'opération, à sa durée, au taux effectif global, s'il y a lieu, et, s'il s'agit d'un taux promotionnel, à la période durant laquelle ce taux s'applique, au caractère "fixe ou révisable" du taux effectif global et au montant des remboursements par échéance doivent figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques du financement et s'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
Il est interdit, dans toute publicité, quel que soit le support utilisé, d'indiquer qu'un prêt peut être octroyé sans élément d'information permettant d'apprécier la situation financière de l'emprunteur, ou de suggérer que le prêt entraîne une augmentation de ressources ou accorde une réserve automatique d'argent immédiatement disponible, sans contrepartie financière identifiable.
L'offre préalable de crédit doit être distincte de tout support ou document publicitaire. » (1)
(1) : Loi n° 2003-706 art. 87 II : Ces dispositions sont applicables aux publicités faites, reçues ou perçues en France ainsi qu'aux contrats de crédits consentis ou renouvelés six mois après la promulgation de la loi n° 2003-706 du 1er août 2003.
Vous devriez donc vous conformer à la législation applicable, ou faire votre publicité ailleurs; faute de quoi, vous prenez des risques...
Nota-Bene @ Candidats-emprunteurs n'ayant pas de vocation de «pigeons» : Lorsqu'il y a arnaque, elle est simple : on vous dit que vous avez bien obtenu le prêt; mais que pour débloquer l'argent, vous devez payer quelques centaines d'euros, pour -supposément- mettre effectivement les fonds à votre disposition : frais divers, frais de dossier, frais de transfert, d'avocat, coût de l'assurance (ou autre prétexte «bidon»). Dès que vous les aurez payés, vous n'aurez plus aucune nouvelle. Notez qu'aucune adresse n'est jamais fournie.
ATTENTION : Ne fournissez jamais de «papiers» (copies pièces d'identité, RIB, attestations de domicile, quittances EDF GDF téléphone assurance) qui peuvent être autant de pièces permettant de «monter» une usurpation d'identité étendue.
Il s'agit d'une variante de l'arnaque nigerianne, qui a été élaborée et mise en place par des escrocs africains.
Concernant les entrepreneurs ayant des difficultés à trouver des solutions de financement pour le démarrage de leur activité, il existe des organismes (groupement solidaire de chefs d'entreprises) qui peuvent octroyer des aides financières :
- le réseau des Cigales : http://www.cigales-idf.org/ pour Paris
- le réseau Autonomie et Solidarité (pour le Nord) : http://www.autonomieetsolidarite.fr/
- l'ADIE : http://www.adie.org/
Bien à vous.
Répondre
Bonjour.
... Et c'est toujours le même scénario: un supposé "client emprunteur" dit avoir été arnaqué, mais que depuis, il a trouvé "le sauveur", serviable et honnête.
Trop beau, bien sûr, pour être vrai !
Le supposé "client satisfait des bons et honnêtes services de..." (et il donne l'adresse), est bien évidemment un comparse, quand ce n'est pas l'escroc lui-même.
En termes d'escroquerie, le "client satisfait" qui fait la publicité de l'excroc arnaqueur, s'appelle "un baron". Le "truc" est vieux comme le monde.
Méfiance! MEFIANCE !! MEFIANCE !!!
Aujourd'hui, les arnaques sont sur tous les forum(s).
Bien à vous.
Répondre
Bonjour, je suis monsieur David Bagroxki, je suis français et je réside à Marseille.
J'aimerais mettre ma bonne foi aux services des opprimés afin de leur accorder un lendemain meilleur.
En effet, je suis un Homme d'affaire dans le domaine de l'immobilier et de l'industrie, je suis marié et père de 3 enfants, tous vivant à paris.
Ayant vue votre annonce sur le net qui faisait état d'une demande urgente de prêt , je me suis permise de vous contacter pour vous faire part de ma proposition très concrète qui est de vous aider en vous octroyant cette somme remboursables sur plusieurs années définis en fonction de vos capacités de remboursements.
Comprenez que les arnaqueurs, je les rencontres tous les jours et c'est ce qui explique que je sais être très vigilant face un quelconque arnaqueur qui se cacherait sous la peau d'un agneau afin de bénéficier de mes grâces.
NB: étant ouverts à une discutions sérieuse et responsable en vue de trouver un terrain d'entente entre le débiteur e moi,
aussi de programmer une quelconque rencontre afin de mieux en discuter et se connaitre véritablement n'est pas du tout épargné car cela est aussi gage d'une bonne affaire, dans la légalité et dans la franchise.
Je tiens aussi à préciser que je laisse le choix à l'emprunteur de décider de la voie par laquelle il souhaiterait recevoir le montant emprunté car en moins de 12 heures de temps, le compte du débiteur peut être accrédité.
NB: il n'y a aucun frais à verser pour les dossiers.
Si vous êtes partant je vous prie de me contacter afin de traiter votre cas dans le délai le plus rapide possible.
Merci de me contacter afin d'échanger,
Cordialement,
Mr David Bagrowski
david_bagrowski@yahoo.com
Répondre
Pour ton soucis je te propose de te tourner vers PEMF a cette adresse web : http://pemf.webatu.com (évitez de vous confiez aux particuliers 98% arnaqueurs)
cette structure est un courtier spécialisé dans la recherche de PRÊTS PERSONNELS et PROFESSIONNELS.
fonctionnaires, travailleurs du privé,artisans, professions libérales, commerçants mais aussi créateurs d'entreprise à la recherche d'un prêt professionnel à partir de 5 000 €. via même des banque hors france pour les personnes fichés
Ce prêt professionnel peut, par exemple, servir à financer de l'immobilier d'entreprise, des investissements, une reprise d'entreprise, un rachat de fonds de commerce ou de parts sociales, ...nous ne demandons pas de justificatifs d'utilisation
Nous vous proposons de vous assister dans la recherche de votre financement bancaire, vous gagnerez ainsi du temps pour d'autres tâches et bénéficierez des meilleures conditions bancaires du marché.
Répondre
Bonsoir,
Ne me prenez pas comme un arnaque,je suis trés sérieux dans ma vie,Jesuis un tunisien qui cherche un montant entre 10 000 et 20 000 euros pour completer mes charges de ma culture de tomate pour cette saison.Si vous intéresse de m'aider dans les plus bref délai veillez me contacter par email:sudexpa.kairat@gmail.com
Je ne verse pas d'argent d'avance,je n'envoie pas des documents personnelles ou des frais d'impôt ou d'assurance.je t'ai dit que je suis trés sérieux.soyant des collaborateurs idéales pour avancer.Merci de m'écrire par email.
DABBABI HABIB
Répondre