670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de math autour d'un lac

Question anonyme le 28/12/2013 à 11h50
Dernière réponse le 28/12/2013 à 11h53
[ ! ]
Arnold, Basile, Julien et Dimitri (A, B, C et D) sont quatre amis en vacances à proximité d'un lac qu'on considère comme parfaitement circulaire. Ils sont tous situés sur le bord de ce lac, de telle sorte à être dans l'ordre A, B, C et D quand on tourne autour du lac. Dimitri possède un petit bateau avec lequel il peut rendre visite à ses trois amis en traversant le lac en ligne droite et à vitesse constante. Ainsi, pour aller voir Arnold, il lui faut 5 minutes ; pour Basile, 7 minutes ; et pour Julien, 1 minute. De plus, Arnold se situe à 500 mètres de Basile et aussi à 500 mètres de Julien. (Je rappelle que, même si je parle de points sur un cercle, la distance est mesurée en ligne droite, et non pas en tournant autour du cercle. Questions : 1. Quelle est la vitesse de Dimitri en kayak ? (en km/h avec une précision à 1 m/h) 2. Quel est le diamètre du lac ? (en mètres avec une précision à 1 mètre)
Répondre
1 réponse pour « 
Probleme de math autour d'un lac
 »
Réponse de canounet
Le 28/12/2013 é 11h53
[ ! ]
Bonjour et svp .........................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme de math autour d'un lac
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, je bloque sur un exercice de math ( DM) , voici l'enoncé: Le lac Pavin en Auvergne, est un
  • 49
    réponses
    Bonjour, J'ai extrêmement besoin d'aide car il y a peu de temps, je crois le 26/07/2012 j'ai rencon
  • 2
    réponses
    Trois fleuves peuvent remplir un lac,le premier mettra 24h pour le remplir.Le second 48 heures et le
  • 1
    réponse
    Trois fleuves peuvent remplir un lac,le premier mettra 24h pour le remplir.Le second 48 heures et le
  • 2
    réponses
    Bonjour , voilà j'ai un DM DE MATHS a rendre demain (DM= Devoir maison ;) ) : Exercice 1 : Sur une
  • 5
    réponses
    Je voudrais avoir plus des détails sur l'école communautaire du lac
  • 2
    réponses
    IL A TU UNE MANIERRE DE LE FERRE UNE FOI ET ETRE UNE SIRENE POUR TOUTE NOTRE EXISTENSSE. LE LAC E
  • 1
    réponse
    Atuellement quel est le lac le plus poisonneux du monde ?
  • 2
    réponses
    Bonjour, je recherche le nom d'un téléfilm dont l'action se passe au bord du lac Léman, dans une gra
  • 12
    réponses
    Bonjour, Je possède depuis quelques années un tableau signé "Sany", représentant un paysage de camp
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.147