670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Identification d'un peintre ( XXème) signant M.S.

Question de pdlf le 03/06/2013 à 17h01
Dernière réponse le 11/07/2013 à 08h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté une huile sur carton,au format 24cm x 34cm, représentant un homme, portant cravate, lunettes d'écailles, cigarette papier maïs aux lèvres, visiblement en train de lire ou bien d'écrire. En bas à droite il y avait une signature A.CHABAUD. Mais ce n'était pas un CHABAUD, il s'agissait d'une tromperie! je ne suis pas lésé car je l'ai acheté peu cher, pas au prix d'un CHABAUD uniquement parcequ'il me plaisait. J'ai pu enlever la signature, grossièrement déposée au feutre noir. Par contre il y a une signature peu évidente, un monogramme, M.S. suivi apparemment de 68. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans l'identification ? Je lui ferai parvenir des photos... Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Identification d'un peintre ( XXème) signant M.S.
 »
Réponse de Jean R.
Le 29/06/2013 é 08h23
[ ! ]
Bonjour, les signatures ne m'aident malheureusement pas, car quand elles ne sont pas fausses, elles sont souvent illisibles. Mieux vaut se concentrer sur l'époque et le thème. Jusqu'à présent, le tableau le plus ressemblant que j'ai trouvé est : " Jules SCHMALZIGAUG (1882-1917) : Portrait du Baron Francis Delbeke ". Il est peu probable que l'homme représenté ait une cigarette aux lèvres, mais ce tableau est si schématique qu'on peut en avoir l'impression. Si ce n'est pas cela, vous pouvez envoyer une photo, par exemple via le site " www.zimagez.com ".
Répondre
Réponse de pdlf
Le 11/07/2013 é 08h02
[ ! ]
Bonjour, excusez-moi de répondre si tardivement à votre proposition. Je pense à la vue du sujet (allure, vêtement, accessoires) que le tableau est postérieur à 1917. Je vais essayer de vous envoyer une photo du tableau via le site que vous proposez. Je ne le connais pas et si il y a un problème je reviendrai vers vous. Encore merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Identification d'un peintre ( XXème) signant M.S.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.796